Chapitre I

Une minute de lecture

« - Ramène-moi un verre de Whisky! cria un jeune homme vétu attablé au coin du bar avec un pote. C'était un bar PMU quelconque dans une banlieue lyonnaise.

- Désolé il n'y en a plus! lui dit le serveur par-dessus le comptoir.

- Commence pas! dit l'homme qui devint soudain agressif. D'un bond, il se leva et sortit un pistolet. Il pointa brusquement le serveur. Son pote fit de même.

- Va vite m’en chercher! dit le jeune homme.

- Je vais voir si j’en ai! dit le serveur effrayé.

- Dépèche toi! Collègue, prend tout le monde et mets-les dans cette petite pièce! » cria l’homme.

Au-dessus du bar il y avait un agent d’entretien qui avait tout entendu, il se cacha puis il appella la gendarmerie.

« - Gendarmerie, bonjour, quel est votre appel?

- Bonjour, au 2 Rue Grange Bruyère, au bar, deux hommes ont sorti un pistolet et on pointé le serveur.

- Pourquoi?

- Je n’ai pas entendu et moi, je suis caché à l’étage du bar.

- Les équipes arrivent!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0