Chapitre 1 : le Décret de l’Augure Céleste

3 minutes de lecture

En Éden, l’effervescence des festivités captivait les venues des cinq coins du Paradis. Par-delà le fracas, des rires s’élevaient en cascade, pendant que les pavés, écrasés sous une valse de pas, étincelaient. Des mélodies exotiques tissaient une symphonie ensorcelante. Chaque artère de la cité vibrait de vie. Les façades, ornées de gemmes précieuses, se muaient en toiles de fond chatoyantes pour les ballets urbains.

Adam se trouvait sur le balcon royal, une main sur le pommeau de son épée. L’incandescence céruléenne de ses iris incarnait la vertu et l’autorité – aura que réclamait sa présence. À ses côtés, Ève tourna la tête ; son sourire rencontra un enfant parmi la foule. L’angelot s’envola en chantant. Dans son sillage, les chuchotements élogieux des adultes confirmèrent le charme envoûtant de leur reine.

D’un coup, décrétant la quiétude rituelle, un éclair zébra le firmament, annonçant la venue de Métatron depuis les tréfonds de l’océan cotonneux. Drapé dans une toge d’une blancheur aveuglante, il flottait, entouré d’un halo étincelant. Lorsqu’il éleva les bras, ses plumes ardentes pétillèrent, projetant une fascination enchanteresse, qui emmitoufla l’espace d’un éclat extraordinaire.

Tous étaient subjugués. D’un simple mouvement ascendant, Métatron captiva l’assemblée. Haut et fort, il déclara :

— Réjouissez-vous ! Les Sept arrivent.

L’excitation parcourut la cour alors qu’un faisceau cuivré l’illumina, l’éblouissant. Une créature d’une perfection inénarrable s’incarna. La foule se tut :

— Ovationnez avec engouement Séraphielle, ambassadrice des Séraphins !

Ses ailes majestueuses irradiaient, faisant contraste avec son épiderme orange et sa toison violette.

— Voici Michael, l’archange protecteur et frère d’Adam.

Cette fois-ci, l’azur embrasa la salle. À son apparition, un frémissement imprégna les courtisans, mélange de respect et d’admiration. Dominant de sa stature, paré d’une armure céleste, il brillait d’un éclat argenté, la sérénité personnifiée. Derrière lui, ses plumes immaculées s’étendaient.

On introduisit les émissaires un à un, chacun se distinguant par un effet particulier. L’auditoire s’extasia, applaudissant à tout rompre. Désormais alignés, les Sages déposèrent dignement leurs totems au pied des souverains. Ensuite, chacun prit place sur son nuage d’or. Adam, aux côtés d’Ève, marcha vers le devant de l’estrade, ses pas résonnèrent – écho de quiétude et de fermeté. Le Monarque proclama :

— Chers concitoyens, la découverte de l’Univers et de l’Enfer est d’une importance cruciale. Elle remet en cause le Dogme de Yahvé, et nous demande de faire montre de discernement, de réflexion et de droiture.

Ève acquiesça, ajoutant :

— Nous avons convoqué les émissaires de chaque caste pour délibérer sur cette révélation troublante. Bien conscients des turbulences qu’elle pourrait engendrer, nous engageons néanmoins notre foi inébranlable en l’unité et la perspicacité de notre peuple. Ensemble, nous surmonterons les défis et façonnerons un avenir concerté.

Elle se tourna vers sa moitié, qui poursuivit :

— Nous imposons la retenue, le respect et l’ouverture d’esprit dans ces pourparlers.

Soudain, l’antre s’obscurcit. Au sein du conclave, l’Augure, une boule de Karistale aux mille éclats, surgit, chatoyante.

— Que les tractations débutent ! annonça Adam.

D’emblée, un chœur de supplications s’envola. Les conseillers, l’un après l’autre, prirent la parole, leurs mots ardents s’accompagnant de mouvements théâtraux. Certains, transpirants, brandissaient le poing pour appuyer fermement leurs croyances. D’autres, le front plissé, examinaient la sphère énigmatique. L’ambiance se chargea d’une mosaïque de sensations : des joues empourprées par le zèle, des coupures brusques, des approbations agitées.

En plein centre de ce tumulte, l’Augure vibrait, absorbant les allocutions passionnées. Ses teintes cramoisies se renforçaient, réagissant au torrent verbal – l’artefact s’abreuvait des idées, thèses et hypothèses. Alors que l’Orbe parvenait à sa limite, une trêve s’installa. Tous les regards convergèrent – suspendus au verdict imminent.

Dans l’esprit de tous, son timbre métallique et puissant s’exila du joyau :

« Il est temps d’écouter, de faire preuve de prudence et de retenue. Les univers sont vastes et il est facile de s’y perdre. Patienter et réfléchir davantage aux conséquences de notre effet sur ces peuples reste l’acte le plus sensé. »

Les Sages opinèrent du chef, conscients du discernement de l’Ove, tandis que le Roi et la Reine acquiescèrent avec déférence.

— Nous acceptons ta clairvoyance, affirma Adam dignement.

Muets sur leurs trônes, les Seigneurs échangèrent une œillade appuyée.

Ce moment scella les aspirations d’exploration des célestes ; ouvrit la porte à une chaîne d’événements tumultueux. Enfer, Paradis, et Terre se trouvaient désormais à l’aube d’une odyssée marquée par la volonté du Fondateur et de la Créatrice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 16 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0