Épitre IV : Le Seuil des Arcanes

2 minutes de lecture

Chère Âme avide de Récits,

Permets-moi de t’inviter au cœur de la vallée du Jourdain : l’antique cité de Sodome. Un siècle s’écoula depuis la funeste visite du Malin, plongeant les générations successives dans une détresse extrême. Les champs arides ne produisaient que des moissons chétives, semant frustration et désarroi parmi les habitants.

Dans cette atmosphère étouffante, les descendants des bâtisseurs originels organisèrent un concile secret. À la lueur vacillante des cierges, ces âmes désespérées échangèrent des visions déchirées, cherchant des moyens de s’affranchir de leur misère. Abraams, issu du sang de David, exprima des paroles empreintes de sagesse et de détermination, évoquant une possible libération par l’ésotérisme.

Suite à des débats prolongés, l’assemblée opta pour l’exploration de la magie, résolue à repousser les limites de leur fragilité humaine. Les jours qui suivirent furent électriques, l’ambiance oscillant entre malaise et anticipation, tandis que tous se préparaient à un voyage vers l’inconnu. Pourtant, malgré offrandes et incantations, aucun changement ne se manifesta.

C’est alors que la Créatrice intervint. Apparaissant sous les traits d’une matrone mystérieuse, sa présence suscita à la fois émerveillement et appréhension. Cette ancienne aux yeux d’ambre, rappelant les figures des légendes révolues, surgit d’une ruelle tortueuse de Sodome. Elle se présenta comme Khairya, originaire des Contrées boréales.

Brandissant son chakra d’or tel un pinceau artistique, elle captiva les esprits, semant fascination et crainte en parts égales. Finalement, en quête de savoir, les bâtisseurs de Sodome implorèrent son instruction. Guidés par ses lumières, et seulement après avoir ingurgité sa potion, ils se mirent à sonder les abîmes de l’ésotérisme, à capter des sources telurique dissimulées et à invoquer les âmes des ancêtres. Les rituels devinrent une chorégraphie envoûtante, un mélange de mouvements élégants et de paroles incantatoires.

Lentement, Khairya les initia aux mystères, les reliant à des puissances impalpables et leur révélant des symboles naturels méconnus. Toutefois, à mesure qu’ils avançaient, une ombre néfaste s’insinua parmi eux. Des incertitudes et des visions horribles hantèrent leurs nuits.

Malgré ces orages spirituels, la matrone les poussa à continuer, leur rappelant que le sentier vers le contrôle des arcanes se jalonnait de défis. Les Élus persistèrent, conscients des transformations s’opérant autour d’eux, alors que les ténèbres s’étendaient et que les vents s’intensifiaient.

Sodome accédait à un carrefour crucial, et son peuple sentait que le climax de leur odyssée s’approchait. Devenus les maîtres de leur destinée, ils ignoraient que la mentore avait dissimulé un sort insidieux qui attendrait son heure, manipulant ses marionnettes avec une finesse vicieuse.

Je te confie cette épopée, Âme avide de Récits, où la quête de magie et de métamorphose a orienté les Sodomites sur un chemin incertain, sculptant leur futur de manière irréversible.

Avec toute ma déférence,

Le Scribe de l’Obscur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0