Épître V : Interludes entrelacés.

Une minute de lecture

Ah, précieux lecteur,

Quel ravissement de te retrouver ! Les heures ténébreuses se sont dissipées, laissant la place à la félicité. Voici l’instant des confidences, une pause intime où je dévoile davantage les péripéties de Caïn et Ëlara. Installe-toi confortablement, saisis une tasse de thé ou tout autre breuvage de ton choix. Étais-tu prêt ? Envisage, cher lecteur, une plage onirique baignée d’une lueur argentée, où chaque vague évoquait un baiser céleste.

Dès que leurs regards se croisèrent, l’enchantement se déploya. Leurs âmes, déjà liées à travers les âges, se retrouvaient une fois de plus. Sur cette plage éthérée, illuminée par des lucioles aux éclats d’émeraude et de saphir, leurs mains effleurèrent le tissu même du destin. Ainsi le voulait la Créatrice.

Ensemble, ils explorèrent les innombrables facettes de la vie, découvrant chaque jour des plaisirs insoupçonnés. Caïn, sous le mentorat bienveillant d’Ëlara, subit une métamorphose. Celle-ci saisit l’opportunité pour affiner son savoir magique, le jugeant insuffisant pour un être qui fut jadis prince du Paradis. Dans une clairière sacrée, sous le regard des arbres millénaires aux langages anciens, il puisa dans les connaissances, s’épanouissant jour après jour. Quant à l’hacienda, cette demeure vivante, elle se réjouit de leur union.

Ils arpentèrent la Terre, glissant entre les continents, invisibles aux yeux des anges et des démons. Imagine une romance qui bouleverse l’univers, chaque moment volé ajoutant une note d’exquise tension à leur histoire d’amour. Durant leur périple, Caïn assimila les codes sociaux des hommes, leur philosophie et leur éthique qu’il trouva fascinantes de par leurs évolutions perpétuelles.

Mais ah ! Que serait un soap-opéra sans une touche de mystère ? Ëlara, dans sa sagesse infinie, perçut une perturbation, une vibration discordante dans l’équilibre. Elle scruta les étoiles, et elles lui répondirent en frémissant. Un danger latent approchait, inexorable.

Ah, l’amour, les dilemmes, le mystère et la féerie ! Chaque jour apportait son lot de surprises, et j’ai hâte de te les conter. Alors, reste avec moi, et continuons à tisser ensemble ces pages envoûtantes.

Avec toute mon affection et une pincée de paillettes,

Le Scribe de l’Obscur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0