Chapitre 10 : Épreuves

Une minute de lecture

Cher Lecteur,

Je me permets de t'adresser cette lettre en tant que scribe de l'obscur, responsable de l'écriture de l'œuvre que tu tiens actuellement entre tes mains. Il est de mon devoir de t'informer d'une situation quelque peu inhabituelle, mais qui, je l'espère, tu comprendras.

J'ai devant moi un manuscrit, un chapitre plus précisément, que je ne peux ignorer. Un chapitre de plus de 6000 mots, pour être exact. Cependant, je dois t'avouer que ce chapitre est loin d'être à la hauteur de mes standards habituels. En fait, il est si mal rédigé, truffé d'erreurs et de maladresses, que même l'obscurité elle-même ne saurait l'accepter.

J'aurais aimé te présenter un texte digne de ton intérêt, mais, malheureusement, je suis parfois sujet à une affligeante paresse. Ce chapitre, que l'on pourrait qualifier de "jet 1" dans le jargon des scribes de l'obscur, est une véritable corvée à corriger et à améliorer. Les mots s'y enchevêtrent, les idées s'y perdent, et l'incohérence y règne en maître.

Je suis conscient que tu as placé une grande confiance en moi en t'engageant dans cette lecture, et je ne prends pas cette confiance à la légère. C'est pourquoi je tiens à t'informer que ce chapitre, tel qu'il est actuellement, restera en l'état. Je n'ai tout simplement pas la motivation nécessaire pour le remettre sur pied.

Je te prie de m'excuser pour cette négligence momentanée. Je suis bien conscient que tu mérites mieux que ce que ce chapitre offre. J'espère que tu pourras patienter un peu, car la motivation finira bien par revenir, et je m'efforcerai alors de te proposer un texte à la hauteur de tes attentes.

En attendant, je te remercie de ta compréhension et de ton indulgence. Je t'invite à poursuivre ta lecture, en espérant que les prochains chapitres te récompenseront de cette attente involontaire.

Avec toute ma considération,

Le scribe de l'Obscur

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0