Épitre VII : Les Cicatrices de Loth

Une minute de lecture

Cher lecteur,

Ah, tu pensais que Loth allait simplement s’éloigner, le cœur léger, vers un avenir radieux ? Que tout serait pardonné et oublié ? Détrompe-toi. La vie n’est pas un conte de fées, en outre pour les personnages bibliques.

Loth, ce brave homme, a vu sa cité natale réduite en cendres et sa femme transformée en condiment de table. Et tu crois qu’il va tout bonnement marcher vers le soleil levant, comme dans une fin hollywoodienne ? Allons, un peu de sérieux.

Non, mon cher, Loth est brisé. Son âme est un champ de bataille où s’affrontent la culpabilité, la tristesse et une pointe d’espoir. Il a perdu sa femme, certes, mais il a aussi perdu une partie de lui-même. Tu vois, même les hommes de foi ne sont pas à l’abri des tourments de l’existence.

Alors, oui, il marche. Il avance parce que c’est la seule chose qu’il sait faire. Mais ne te méprends pas, son voyage est loin d’être terminé. Il porte en lui les cicatrices de Sodome, les leçons d’une vie passée et les questions d’un avenir incertain.

Et toi, cher lecteur, que ferais-tu à sa place ? Te contenterais-tu de marcher vers l’horizon, en espérant que tout s’arrange ? Où chercherais-tu à comprendre, à te reconstruire, à trouver un sens à cette tragédie ?

Réfléchis bien. Car, tu vois, l’histoire de Loth pourrait très bien être la tienne. Et n’oublie pas, la vie ne fait pas de cadeaux, même aux héros de la Bible. Ainsi nou concluons ce première Arc.

Avec toute mon ironie,

Le Scribe de l’Obscur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0