Épître VIII : L’Étreinte des Légendes

Une minute de lecture

Vénérable lecteur,

Franchissons ensemble les portails majestueux du palais Palladium, où résidaient Caïn et Ëlara, un couple mythique. Permets-moi de t’entraîner dans leur alcôve, un sanctuaire ensorcelé et somptueux généreusement mis à disposition par le clan Darck.

Une aura mystique emplissait le vestibule, laissant s'écouler un éclat chatoyant des "Candelux" scintillant. Les murs, parés de tapisseries tissées de fils d'or et d'argent, narraient des histoires vivantes que les "Mirrorgiques" animaient. Chaque scène figée dans le temps contait leur légende, leur bravoure, leur amour éternel.

Au cœur de cette pièce étincelante, un lit à baldaquin s'élevait telle une enchanteresse trônant, drapé de voiles en dentelle éthérée. Ce lit, futur témoin de leur passion éblouissante, évoquait une atmosphère de romance sans pareille. Sur une étagère délicatement sculptée, les "Infutiles" attendaient sagement d'être employés par Ëlara pour concocter des potions aux pouvoirs étonnants.

Lorsque l'instant des retrouvailles advint, leurs regards s'épousèrent complices, scellant un lien indéfectible. Caïn, protecteur au charme ténébreux, effleura sa joue tendrement, savourant la douceur de sa peau, tandis qu'Ëlara répondit à cette étreinte.

Sur la couche, l'ardeur s'anima, se mêlant aux murmures apaisants des "Chronolix" qui imprégnèrent l'appartement d'une symphonie envoûtante. Dans ce cocon fusionnant magie et technologie, leur désir transcenda les frontières du continuum.

Vénérable lecteur, il était temps pour nos légendaires protagonistes de reposer leurs âmes en préparation des périples futurs qui les guettaient.

Avec emphase et magnificence dignes d'éloges,

Le Scribe de l'obscur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0