Chapitre 20 : Le Choc des Titans

4 minutes de lecture

Dans le dojo embrasé, Caïn, Warren et Kieran, unis contre Enlil, se tenaient au cœur de l’arène. Le personnel du Palais Palladium, ayant appris l’événement, interrompit leur travail pour assister à cette exhibition improvisée. Alors que l’impatience grandissait, l’Intelligence magificielle des Darck s’exprima :

Alexa:

Et nous voilà dans la Salle de kwoon pour un duel qui promet d’être digne des jeux sorcellerique ! Regardez ces énergies chatoyantes qui s’enchevêtrent autour d’eux, c’est un véritable feu d’artifice !

Caïn invoqua son capuchon. Sa femme, assise aux côtés de Lyana, Kayna et Darrius, le scruta stupéfaite tandis qu’il adoptait une posture éminente des ombres. Avec une célérité vampirique, il se lança, entamant une chorégraphie ensorcelante.

Alexa (avec passion):

Oh là, quel coup de poing éblouissant de Caïn ! Avez-vous vu cette magie obscure virevolter ? Quel impact incroyable ! Enlil est à terre, et tout tremble sous l’effet de ce sort !

Profitant de l’instant de vulnérabilité de son aîné, Warren leva les mains.

Alexa (avec enthousiasme et émotion):

Et voilà, mon créateur qui entre en action ! Observez cette foudre qu’il manipule avec aisance ! Il se prépare à déclencher sa redoutable Tempête mortuaire.

Le sortilège jaillit dans une danse effrénée, formant un tourbillon crépitant qui enveloppa Enlil.

Alexa (avec fébrilité):

Quelle preuve de domination de la part de Warren ! Enlil est frappé de plein fouet, c’est un typhon électrique aux nuances émeraude !

Enlil tenta de résister à l’assaut, déployant son chakra pour contrer son cadet. Cependant, Kieran, d’une poussée vive du talon droit, s’éleva dans les hauteurs, fixant Enlil avec malice. Ses mouvements fluides tracèrent des oscillations tanzanite dans l’espace.

Alexa (avec effervescence):

Voici la Lame ondoyante ! Cette déferlante bleue accable Enlil  ! C’est un déchaînement élémentaire ! Kieran démontre qu’il est aussi à l’aise dans les airs que dans l’écume, c’est tout simplement remarquable !

Il n’en avait pas fini. Son corps bougeait avec une aisance, bondissant d’un mur à l’autre, tel un éclair azur. Ses gestes dessinaient dans l’atmosphère des symboles, précurseurs d’une tempête survoltée. Des piques de glace sortaient de ses poings, tandis qu’il invoquait une vague de froid. l'Imperator se débattit, englouti par la violence des minuscules cristaux qui entaillaient sa chair.

Le dojo résonnait des éclats et des détonations, les frères Darck et le Vampyr le harcelant à tour de rôle, faisaient preuve d’une coordination parfaite.

Alexa (avec excitation):

Les éléments s’entrechoquent dans un tableau grandiose ! Warren, Kieran et Caïn offrent une performance qui marquera l’histoire du Palais Palladium !

Soudain, une aura sombre enveloppa Enlil.

Alexa (avec suspense):

Attention ! Enlil prépare une contre-attaque dévastatrice ! Les ténèbres qui s’amoncellent autour de lui s’apprêtent à se déchaîner ! Allez, vous pouvez le faire, je crois en vous !

Le combat continuait, laissant dans son sillage une esquisse de destruction. Les bruits fracassants des frappes, les cris de défi et les souffrances étouffées s’entremêlaient, orchestrant une symphonie exaltante qui emplissait le dojo d’une ardeur fébrile. Les spectateurs en liesse, vibraient d’excitation. Leurs encouragements s’associaient aux échos de la bataille : « Montrez-lui votre talent ! Vous en êtes capables ! » Les émulations résonnaient, galvanisant la fougue des guerriers.

Dans un ballet, les maléfices s’entrelaçaient avec les mouvements du Kung Fu, créant une symbiose entre le surnaturel et la maîtrise martiale. Les coups de poing précis, les coups de pied tournoyants, les bonds aériens et les esquives gracieuses se combinaient à la magie.

L’obscurité enveloppant Enlil s’intensifia, ses ténèbres serpentant dans chaque interstice du dojo, tel un liquide d’ébène se mêlant à un océan clair. Les frères Darck demeurèrent inébranlables, leurs traits impassibles. Seul Caïn révéla une fissure dans son stoïcisme ; ses iris dilatés reflétaient sa terreur naissante.

À la tribune royale, Ëlara bondit de son siège, ses doigts crispaient le tissu de sa robe pour y puiser de la force. Son attention se verrouilla sur son aimé avant de glisser inexorablement vers l’Imperator. Silencieuse, elle s’évapora dans un tourbillon d’éclats d’argent.

Se matérialisant en un souffle au cœur de l’arène, elle esquissa une incantation muette et un faisceau s’élança de sa paume en direction d’Enlil. D’un mouvement indifférent de la main, il le désintégra en une pluie d’étincelles.

Pivotant pour faire face à l’intruse, un sourire narquois ourla ses lèvres . Ses paupières se rétrécirent :

— Tu oses me défier, Ëlara ? Ta témérité est à la fois touchante et pathétique. Tu n’es pas de taille, petite Xandrienne. 

Ignorant ses paroles, elle concentra son mana, sentant une volonté, brûlante, émaner de son être. Elle avait toujours été en paix avec elle-même, préférant la méditation et l’étude des arts, mais, face à cette menace, quelque chose d’ancestral s’éveilla en elle. Répondant à sa colère, sa robe se métamorphosa en une combinaison moulante, ses tresses s’entrelacèrent en un chignon et ses talons furent imprégnés d’un stabilisateur d’inertie.

— Tu ne feras pas de mal à mon époux, déclara-t-elle placidement.

Il esquissa un sourire moqueur.

— Alors soit, je vais te montrer la véritable étendue de mon pouvoir.

Il tendit sa paume, les doigts arqués, et des filaments s’en échappèrent pour former une cage de farfadets autour d’elle. La manœuvre fut parée en invoquant un lierre de ronces géantes qui balaya la manifestation puis l’absorba. Étrangement, le provocateur parut satisfait, et des salves mordorées s’ensuivirent, que Dame Nature évita avec grâce et agilité.

Elle fit appel à des sorts de protection et orchestrant sa contre attaque en projetant des rayons. Mana et chakra s’entremêlèrent dans une chorégraphie effrénée illuminant le dojo.

Le combat faisait rage, et, malgré sa bravoure, Dame Nature se rendit compte que son adverssaire était beaucoup plus féroce qu’elle. Cependant, elle refusait de reculer.

Alors que la bataille atteignait son paroxysme, une aura se forma autour d’Ëlara. Une lueur intense s’installa dans ses prunelles qui, l’espace d’un instant, se teignirent d’or, ce que seul son adversaire remarqua.

— Ça suffit ! rugit-elle chargée d’émotion.

Ayant vu ce qu’il voulait voir, il relâcha la pression encerclant ses frères et Caïn – s’inclina bien bas face à Ëlara, qu’il gratifia d’un sourire charmeur ; et invoqua son vortex mordoré qu’il traversa pour regagner ses appartements.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0