Épître IX : L’attente

Une minute de lecture

Cher Lecteur,

Permets-moi de te relater les événements tumultueux de deux jours dans la vie de Caïn et Ëlara. Impatients de rencontrer la Créatrice afin d’obtenir des réponses, ils furent déçus d’apprendre qu’elle était retenue sur l’avant-poste de la planète Colubrina. Contraints à l’inaction, ils décidèrent d’explorer le monde étrange qui les entourait en consultant la base de données fournie par Alexa. Malgré l’apparente quiétude, leurs pensées s’égaraient souvent vers leur propre Terre, soumise à l’influence de Lucifer qui devoyait l’humanité, selon la volontée de la Créatrice.

Au cours de leurs errances, ils firent la connaissance de Jonas et Anatole, les junics, pères de Kelly, avec qui Caïn établit une certaine sympathie. Darrius leur dévoila également quelques capacités vampyriques. Il lui enseigna même l’art de convertir un mourant en vampire pour prolonger sa vie. Ces secrets fascinants, mais aussi effrayants, suscitèrent un mélange d’émerveillement et de méfiance envers ces Darck si énigmatiques.

Puis, au troisième jour, Lyana leur annonça enfin le retour de la Créatrice, qui désirait les rencontrer. Ils nourrissaient de grands espoirs quant aux réponses qu’ils obtiendraient, mais je crains qu’ils ne soient grandement déçus.

Bien à toi, Le Scribe de l’Obscur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0