Chapitre 24 : Bonne Année !

6 minutes de lecture

La salle de bal... Une vision à couper le souffle. Les murs d'un noir profond se mariaient harmonieusement avec les ciselages baroques dorés à la feuille. Les flambeaux ensorcelés, d'une blancheur immaculée, diffusaient une lumière douce qui caressait chaque recoin. Au centre de l'allée principale, un bar en Diamonite étincelait, faisant face à trois magnifiques sièges. Des spectres d'une beauté ensorcelante, venus de l'Entre-deux-mondes, servaient avec grâce. Des plateaux chargés des mets les plus exquis, en provenance non pas de la planète, mais de l'univers, circulaient parmi les convives.

Une myriade de papillons en liberté dans la vaste galerie planait au-dessus des fleurs et des plantes soigneusement disposées, créant un spectacle enchanteur.

De chaque côté de la salle, des colonnes transparentes renfermant des espèces sous-marines exotiques formaient des alcôves intimes. L'orchestre, composé d'instruments enchantés, jouait un jazz endiablé qui enflammait les invités. Pendant ce temps, des fantômes séduisants assuraient le spectacle.

Les Junic avaient laissé libre cours à leur créativité pour cette occasion spéciale. Ils exposaient les cinq œufs de Fabergé impériaux, supposément perdus lors de la révolution russe, ainsi que des trésors légendaires tels que l'arche d'alliance, la lance d'Athéna et le bâton de Moïse. Leur présence éblouissait les invités.

La cité avait contribué à la magie de la soirée. Les habitants mirent en commun leur ingéniosité pour créer des performances fascinantes. Voyants, cracheurs de feu, fakirs, trapézistes et bouffons, inspirés des contes et légendes humaines, envahissaient les rues, divertissant les Khal.

Soudain, un gong retentit, marquant le début de la soirée des Rois diffusée en direct sur tous les médias et réseaux sociaux. Un silence solennel enveloppa la salle.

Les proches de la royale dynastie se tenaient aux limites du tapis rouge. La lumière se tamisa, puis les Darboukas rituelles firent leur apparition avec un rythme envoûtant. Les portes s'ouvrirent sous les percussions, laissant place à une troupe de prêtresses vêtues de caftans argentés et de voiles écarlates. Leurs hanches, ornées de pièces d'or, claquaient au rythme de la musique. Les dix-sept membres du clan Darck, vêtus de blanc, se succédèrent à la danse envoûtante.

Les sujets attendaient de ressentir la suprématie de leurs souverains, mais les Darck les surprirent. La foule s'inclina comme un seul homme devant leur élégance.

Pour l'occasion, ils avaient apporté les joyaux des Monarchies humaines. Kelly avait subtilisé ces trésors au Louvre et dans d'autres institutions pendant l'apocalypse. Enlil, Kieran, Warren, s'approchèrent du trône tandis que le reste du clan se mêlait aux invités. La plupart des convives étaient Khal, et Kelly avait façonné le destin de chacun d'eux pour cette nouvelle ère. Parmi la foule, elle salua le couple Obama, échangea des sourires complices avec Beyoncé, étreignit chaleureusement Emma Watson, serra la main de Charles III, et ignora ostensiblement Camilla. Darrius prit en charge les vampires, parmi lesquels se trouvaient Squeezie, SCH, les Kardashian, les Trump et Gabriel Attal.

Depuis leur trône, les Rois observaient les interactions de leur clan avec les invités. Satisfaits du résultat, ils décidèrent de rejoindre la fête.

Les rires et la joie envahirent la salle, mais soudain, Enlil reçut une communication télépathique.

« Nous arrivons ! »

« Enfin, ce n'est pas trop tôt ! »

Il fit signe à l'orchestre de s'arrêter. Sûr que l'holographieur, activé par Warren, diffusait l'événement, sa voix charmeuse s'éleva :

Très chers convives, je vous demande de faire place à la délégation Djinique.

La salle entière maintenait un silence tendu, l'excitation vibrant dans l'air. Tous les regards convergèrent vers l'endroit où les génies allaient surgir, l'attente à son paroxysme. Soudain, une étrange lumière enveloppa l'entrée, ensorcelant chaque personne présente. Ils firent une entrée majestueuse, leurs ailes d'un noir profond ornées de motifs complexes révélant leur loyauté envers différentes factions. Certaines brillaient d'un bleu éthéré, d'autres émettaient des reflets dorés. Ces détails racontaient leur histoire, leurs alliances et leurs pouvoirs uniques.

Avançant en formation, leurs pas parfaitement synchronisés créèrent une harmonie visuelle. Au centre de la salle, ils plièrent le genou d'un geste unanime, exprimant ainsi leur respect envers la royauté présente. Le seigneur des démons, vêtu de blanc immaculé, émergea de l'ouverture dans l'espace avec grâce. Ses vêtements semblaient taillés dans de la lumière pure, créant un contraste magnifique avec les tons sombres de ses sujets. Ses ailes, d'un argent éclatant, se déployèrent majestueusement pour former une barrière scintillante autour de lui et de son cortège, offrant ainsi un spectacle saisissant.

Elara et Caïn n’en revinrent pas, les Djinns était des Anges, d’une caste inconnus certes, mais des célestes tout de même.

Enlil rejoignit son époux, et malgré leur habituelle discrétion en public, ils s'accordèrent un langoureux baiser qui suscita des acclamations. L’Imperator prit à nouveau la parole, couvrant le brouhaha ambiant :

En ce jour, s'achève la première année de l'ère Darckienne. Vous avez tous contribué à l'accomplissement de ce printemps perpétuel que nous désirions tant. La famine, les maladies, le capitalisme, la guerre, la pauvreté, la richesse et de nombreux maux humains sont désormais des souvenirs lointains grâce à votre volonté de progresser.

Un tonnerre d'acclamations éclata, et Enlil savoura l'enthousiasme de la foule avant de céder la place à Kieran. Le charisme du cadet apaisa instantanément les esprits. D'une voix amicale mais froide, il prit la parole :

Nous comptons sur vous pour accueillir nos nouveaux sujets de l'Empire avec respect et honneur. Dès demain, à l'ouest du continent, une nouvelle ville surgira où Djinns et Khal pourront cohabiter...

La nouvelle fut accueillie avec enthousiasme, la fête en était le contexte parfait. Warren s'apprêtait à prononcer son discours lorsque soudain, une vague d'énergie enveloppa la salle. Kelly, qui avait insisté pour que tout se déroule à la perfection, remarqua immédiatement une anomalie. D'un geste de chakra, l'ensemble de l'assistance fut figé. Le somptueux décor se transforma soudain en une projection holographique.

Le fondateur, arborant un masque étoilé qui évoquait la grandeur du cosmos, laissa un sourire énigmatique se dessiner sur son visage. Ses prunelles scrutèrent Caïn et Elara avec intensité.

— Pourquoi ne m'a-t-on pas informé de la présence de tes champions en ce qui fut mon royaume ? demanda-t-il, mécontent.

Cependant, la Créatrice réfuta l'objection.

— Caïn et Elara sont membres de mon clan et de ma dimension. Ils ont pleinement leur place ici, répliqua-t-elle avec assurance.

Elle souligna avec conviction que ce réveillon n'était pas propice aux conflits, mais plutôt une célébration de l'harmonie retrouvée. Kelly alla même jusqu'à l'inviter à explorer l'âme de l'Univers primaire, ce qu'il fit.

Son masque vira au cramoisi :

— Vous avez raison, Kelly, admit-il enfin. Cette soirée est un moment de paix et de liesse.Les querelles ne sont pas de rigueur et je respecte cela. 

Avant de se désholographier pour régler ses comptes avec le subalterne d'Iblisse, qui, selon toute évidence, n'avait pas trahi son maître, il tourna son attention vers Kayna et Lya.

— Prenez garde, mesdemoiselles. Toute tricherie sera sévèrement réprimandée, menaça-t-il.

Sur ces mots, l’HMS s’estompa pour laisser place à la splendeur de la salle de bal bardé de convives prisonniers du Temps.

Cette situation laissa Caïn et Elara stupéfaits, mais une impulsion mentale de l’héritiere les informa que tout cela n'était que de l’esbrouffe, et que l'univers le soutenait.

Alors que la monarchie tentait d’assimiler ce dont elle venait d’être témoin, Warren ressentit la haine primitive émanant de ses frères. Trop occupé à retracer la source de son piratage système, il ne s’était intéressé qu’au début de la projection.

Bien qu’il ne comprenne pas leur fureur, car il n’y avait aucune chance qu’ils le laissent faire, il flaira la tension dans l’air, le pouvoir bouillonnant sous la surface. Les regards féroces de Kieran et Enlil en disaient long sur leur courroux refoulé. Il choisit de s’adresser à sa mère par télépathie.

— Je sens que Kieran et Enlil sont à deux doigts de déclencher l’apocalypse.

Kelly sourit en retour, rassurante.

— Pour l’instant, nos princesses sont là, bien vivantes. Et même s’il s’attaque à la plus jeune, il ne pourra lui faire aucun mal. Elle est mon héritière et détient mes prérogatives. Nos influences se neutralisent mutuellement.

Peu à peu, l’humeur du second Roi de la Magie se pacifia. Cependant, la colère de son oncle persistant. Kayna glissa sa main dans la sienne. Ce simple contact eut un effet apaisant.

Kayna rétablit le flux du temps, ramenant la soirée à son apogée. Sa dextérité gorgea sa mamie de fierté. La fête reprit de plus belle, emplie d’une énergie renouvelée. Les invités, redevables pour cette nouvelle ère de quiétude et d’harmonie, poursuivirent leur célébration avec joie et allégresse. Le passé tumultueux désormais loin derrière eux, et l’avenir s’annonçait prometteur.

Pourtant, nul ne soupçonnait les sombres machinations de la Créatrice ni la Grande Guerre extrastellaire qu’elle préparait en secret. La musique, la danse, et les rires remplirent à nouveau la salle de bal, instaurant une atmosphère inoubliable pour cette nuit mémorable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0