Chapitre 26 : El Café des Délices

4 minutes de lecture

Lorsque Kieran ouvrit les yeux, il eut la surprise de trouver sa dulcinée à ses côtés. Car, Lyana avait pour habitudes de se lever à l’aube. Sur la pointe des pieds, il rejoignit l’espace balnéaire de leurs appartements. Il ne put résister à la piscine chauffée à sa température corporelle.

Revigoré par son plongeon auroral, le deuxième Roi resta un moment dans son hammam, histoire de réfléchir aux événements survenus au cours de la soirée. Le plan ourdi avait des chances de réussite. Il finit ses ablutions matinales. Au travers du dressing miroir, il endossa un survêtement, un sweat ainsi qu’une paire de baskets, le tout coordonné afin d’atténuer le jugement de son ainé.

Avant de se transposer, Kieran voulut saluer sa bien-aimée. Il fut surpris de constater que sa reine ronflait à plein pot. Il se contenta d’effleurer son front de ses lèvres et s’estompa.

Il émergea à l’entrée du couloir aux portraits alors qu’il visait les reflets Trinitaux, situés à quelques mètres. Aucune expertise ne fut nécessaire pour qu’il saisisse que Warren avait érigé une frontière.

Kieran lança son esprit à la recherche d’Enlil. Sans surprise, il se trouvait avec Nick dans l’un des cafés de la cité. Il invoqua la carte pour localiser le point d’émergence de cette zone, et c’est l’apparence grimée par un sortilège d’esthétisme qu’il s’y transposa.

Depuis que l’humanité avec acquit l’art de la sorcellerie, Khalarie avait bien changé. On y croisait des night-clubs, des salles de sport, et même des cabinets de cartomancie. Peu encombrées à l’époque, désormais les immenses boulevards étaient bondés d’adultes et d’enfants cheminant à l’ombre des surfs volants ou autres planches. La magie pourvoyant à la plupart des besoins, le milliard de nouveaux sujets s’était vu forcé d’apprendre à manipuler leur chakra. Uni dans l’effort, chacun y parvint, mais rares furent ceux ayant atteint un fort potentiel.

Inconnu parmi la populace, c’est sans difficulté qu’il rejoignit l’El Café des délices, cahute de style colonial espagnol. Sur sa terrasse surélevée, les tourtereaux, également grimés, semblaient en grande conversation. Détectant l’approche de son frangin, Enlil se stoppa en plein propos, et pivota pour suivre son avancée.

— Caronte ! s’exclama Enlil.

Au temps de l’ère humaine, le svelte jeune homme servait de mule pour un cartel de Bogota. Depuis son arrivée à Khalarie, il s’était découvert une passion et un talent pour la sorcellerie culinaire. C’est ainsi qu’il fut le premier à développer une activité non lucrative. Le dernier des colombiens sortit la tête de se son antre, et, après avoir dégainé un sourire qui ne laissa pas Nick et Enlil indifférents, il lâcha :

— Sí, señor ?

— Tres menús de la Madre, por favor !

— Inmediatamente señor !

D’un hochement, Kieran salua le tenancier et s’installa. Il comprenait pourquoi les siens affectionnaient l’endroit. Rien que pour le chant thérapeutique des colibris topaze, cela valait le détour. La table se dressa d’une magnifique nappe rubis, sur laquelle apparut une assiette contenant une arepa au fromage, accompagnée d’une omelette d’œuf de dodo (Darrius trouvant le sang de l’espèce succulent l'a réintroduite.) En complément s’ajouta une cruche de jus de goyave, ainsi que d’un Kopi Luwak fumant. Armé de son couteau et de sa fourchette, Kieran largua :

— Super soirée ! Mais comment Maman peut-elle toujours prévoir ces réactions avec autant de précision ?

— Je disais justement à Nick qu'il est étrange qu'il ne soit pas apparu en personne.

— J’y songeais, intervint Nick tandis qu'Enlil mâchait. Et il s'avère que l'émergence des Djinns en ce royaume l'en empêche. Lorsque ta mère a proposé de leur accorder l'asile, ce n'était pas si intéressé.

— Cependant, un détail me chiffonne, révéla Kieran.

— Pourquoi ne nous met-elle pas au courant de tout ?

— Effectivement, d'habitude elle adore nous envoyer faire le sale boulot.

— Tu me diras, ça nous fait des vacances, et quelque chose me dit qu'elle a déjà mis Warren à contribution.

— C’est-à-dire ? s'étonna Enlil.

— Il bricolait les sortilèges de sécurité lorsque je me suis transposé dans le couloir aux portraits.

— Bizarre ! Au fait, par quel miracle ma charmante belle-sœur maîtrise-t-elle à la fois chakra et mana ?

— Qu’est-ce que tu racontes encore ?

— Grâce à l’essence du Néant j’ai ressenti sa nouvelle aura dès mon réveil.

Kieran disparut aussi sec.

— Caronte ! Nos vamos !

Par télépathie, Nick ajouta :

« Passe boire un verre avec nous ce soir. »

« Con mucho gusto. »

Ravi de leur perspective de soirée, le couple royal s’éclipsa à travers un vortex. Le tunnel de lumière cobalt les conduisit au sud du continent, là ou s’élevait une ville de Karistal, au cœur de laquelle le temple de l’ordre Trinital avait été reproduit, à la demande d’Ennigaldi et d’Ishtar, qui en partenariat avec leurs homologues djinns dirigerons la cité.

— Tes démons font des merveilles. Dès cette après-midi, les premiers occupants arriveront. Je n’ai eu à relever aucun incident notable depuis hier.

— Pour eux, il était primordial d’échapper à ce lieu de la damnation où tout n’était qu’artifice sans saveur. Jamais, même dans leurs plus fous espoirs, ils ne s’étaient vus accueillis par d’autres. Pour cette raison, ils seront loyaux envers toi.

— J’envisage de faire venir d’autres peuples sur Terre. Des populations mineures isolées du cosmos. Au vu de l’avenir, plus on aura de sujets, plus grand sera le pouvoir de la Trinité.

Un instant, ils se turent pour admirer les vagues qui se confrontaient à la lisse muraille sortie des profondeurs abyssales.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0