Chapitre 27 : L'Origine des Puissants

5 minutes de lecture

L’info transmise par Enlil stupéfia Kieran. Il pensait sa femme toujours endormie. Il eut la surprise de la repérer face au miroir dressing ; elle faisait défiler les tenues ne retenant pas son approbation à gauche et celle qu’elle validait à droite, tout en sirotant un café. Sa réfraction adoptait maquillage et coiffure assortie au look choisi. Connais parfaitement sa dulcinée, le roi trouva curieux qu’elle agisse de la sorte.

Délicatement, il entassa la taille de Lyana, et à son oreille susurra :

— Il parait qu’au cours de la nuit tu serais devenue l’Impératrice enchanteresse !

— T’es déjà au courant ! Enlil et son essence Néantiste, je suppose ! Oui, mais on en parlera plus tard, je dois d’abord m’entretenir avec ta mère.

— Il te faut un accoutrement spécial pour ça ?

— Si le moindre détail de ma toilette l’horripile, elle se focalisera dessus et ne me prêtera aucune attention.

— Ça doit être sérieux ! Comment puis-je t’aider ?

— J’ai accordé sa journée à la nurse, du coup si tu pouvais t’en occuper.

— Je m’y transpose de ce pas.

Lyana évitait de laisser père et fille seul trop longtemps, en général le palais finissait sens dessus dessous. Elle avait senti la déception de Kieran lorsqu’elle lui refusa des réponses. Mais, comme à chaque fois, il enfouit son ressentiment pour se plier au désir de sa reine, qu’il aimait éperdument.

Finalement, son choix s’arrêta sur une extraordinaire robe cintrée de velours noir, à demi manche avec un dos entrelacé de fil d’argent conférant l’illusion d’un corset. Concernant ses pierres précieuses, nulle hésitation, la rivière de tanzanite offerte par son époux faisait pâlir d’envie Kelly. Son interminable chevelure opalescente se réunit en un strict chignon qui se para de mini rhodolite. Son teint sylvestre s’harmonisa et ses lèvres s’enluminèrent d’un bleu givré. Elle compléta son armure par des souliers de Karistal à semelle rouge. Et afin de sublimer sa tenue, elle recouvrit ses épaules diaphanes d’un voilage de soie laiteuse.

D’une démarche sereine et raffinée, elle quitta ses appartements. Reine adorée du peuple, elle accueillit avec plaisirs les sourires et révérences des badauds circulant en sa demeure. Sa courte traversée la conduisit au reflet d’argent, cabinet dimensionnel personnel de sa belle-mère. Elle signala son arrivée d’une pichenette sur la glace.

À l’intérieur, Kelly, allongée sur une confortable méridienne, voguait au travers du cosmos. Bien que la visite de sa bru l’eut surprise, elle en fut enchantée. C’est d’un sec claquement de doigts qu’elle lui accorda l’accès.

D’une prestance sans égale, elle se leva pour l’enlacer.

— Darling ! Tu es à couper le souffle ! Une telle tenue ne se justifie que par une discussion au sommet !

— Rien ne vous échappe Kelly. Un dénommé Enki, prétendant être mon géniteur, s’est présenté dans la Nuit. Au cours de mon kidnapping, il m’a dévoilé certaines choses vous concernant.

— Enki est ton père ! Celle-là, je ne l’avais pas vue venir. Je flaire que cette histoire ne va pas être de tout repos. Installons-nous et reprends au début…

Elle relata d’abord une première partie de son épopée. Apprendre qu’elle était l’Impératrice enchanteresse ouvrit de nouvelle perspective à la Créatrice, qu’elle se garda de divulguer. Elle marqua un temps d’arrêt puis riva son regard à celui de Kelly ; le timbre on ne peut plus direct, Lyana se permit de la questionner.

— Nous savons tous que le premier Grimoire a fait de vous la Mère de l’univers, et qu’à l’origine un autre en était le souverain. Vous vous êtes déjà demandé pourquoi la charge de Créatrice vous revenait ?

Kelly réfléchit un instant puis largua :

— Je suppose que la première variante de Kayna en a décidé ainsi.

— Enki m’a révélé que vous êtes la réincarnation de Kishar, l’épouse d’Anshar, le Fondateur originel de votre royaume. Ce qui me laisse pensée que tout ceci est un vilaine crise de jalousie envers Darrius.

Rares étaient ceux qui avaient rendu Kelly Darck muette de stupeur, Lyana comptait désormais parmi eux. Présageant qu’une suite se joindrait à ces révélations, s’abstenant de toute réaction, elle attendit que sa bru poursuive. D’ailleurs, dès son entrée, Kelly avait perçu plus de superbe et de confiance s’en dégager.

— Enlil est la métempsycose de son fils ainé du même substantif !

— Son prénom s’est imposé à l’instant de sa naissance, ce fut une évidence et pourtant je ne l’avait jamais entendu.

— Et pour finir qui sont les prisonniers ?

— Pour cela, voyons-nous ce soir, il sera plus aisé de te les présenter. Puis-je admirer ton sceptre ?

L’interrogation peinte par sa belle-fille laissa deviner qu’elle n’avait aucune idée de ce dont elle parlait. Bien que son origine sorcellerique ne lui permette pas de disposer du mana, elle en savait long sur là question, et connaissait Enki pour s’y être confrontée. Elle ne doutait nullement qu’il l’avait doté d’un artefact pouvant accomplir des prodiges.

Les compétences du Mésopotamien s’infusèrent soudain en elle, Lyana, d’un simple regard en coin, incarna le bâton à la tête de serpent. Décidément, en moins d’une heure, sa bru lui procura plus d’émotion qu’au cours des cinq siècles écoulés. Kelly saisit l’une des coupes de champagne mouvantes, et d’une traite, l’ingéra.

— Le Hanash ! Jamais personne en dehors de lui n’a pu le manipuler,

— Pourtant, Merzhin est bien plus puissant que moi !

— Il l’était, ma chérie… il l’était. Son essence démoniaque ne lui a pas permis d’avoir l’honneur de s’y confronter. Grâce à tes nouveaux pouvoirs, tu personnifies l’une des forces connues de cet univers. J’ai hâte de te voir botter le cul à un méchant.

— À l’entendre ainsi, j’ai l’impression que nous formons une sorte de panthéon.

— Nous sommes redoutables, immortels, unis. Il s’agit bien de cela, sauf qu’à la différence de ceux nous ayant précédées, nous ne désirons pas être vénérées, mais aimer de nos sujets.

— Cela ne vous effraie pas ?

— Quelquefois ! Dès lors va la vie. Avant que tu me rendes visite, je rééquilibrais le cosmos par l’esprit. J’en ai la prérogative, car, à l’origine, de par mon travail acharné, je demeurais déjà surpuissante. Nous sommes les maîtres de ce monde et c’est ainsi. Depuis ta résurrection ton ascension est faramineuse. Le peuple t’adore. Sans compter que tu ne connaissais rien à la fonction de reines et tu t’y es acclimaté avec brio. À l’heure où nous t’avons exilé dans le temps, tu as dû vivre dans l’anonymat parmi les humains ; isolées des tiens. Jamais tu ne t’es plainte ; tu as su agir en Darck. On a le destin qu’on mérite, et entre nous, il me paraissait étrange que tu n’aies aucune particularité.

— Apres un beau-fils Seigneur des démon, voici que vous hériter de l'Imperatrice Enchanteresse.

— Que veut tu ma biche...j'attire le beau monde… Reste à voir qu'elle entitée de prestige séduira Warren, et surtout quand ?

Gênée par tant de louanges, et émue que Kelly ait vu ses efforts, elle tâcha de retenir les larmes de joie bordant ses paupières. Kelly se leva, signe que la conversation touchait à son terme. Après lui avoir conseillé de s’entrainer à la maîtrise de l’Hanash, elle l’enlaça, puis la guida vers la sortie. Lyana partie, elle se brancha sur le canal PsychoSync familial pour les informer d’un ajustement de dernière minute. Alors tous se tinrent prêt a manipuler Caïn et Elara. D’une pensée elle ordonna au vent du destin d’accomplir son œuvre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0