Épître X : L’Écheveau infernal

2 minutes de lecture

Cher lecteur,

Te souviens-tu des récits d’obscurité, des murmures émergeant des abîmes insondables ? Laisse-moi te narrer une épopée fascinante se déroulant dans l’antre infernale.

Au cœur de ce labyrinthe diabolique, Kelly Darck, une femme d'une bravoure et d'une intelligence hors du commun, progressait avec une assurance indomptable. Sa manière de se frayer un chemin à travers ces réalités sinistres, de danser au milieu des cris agonisants des damnés, tranchant son passage dans cet univers impitoyable, témoignait d'une grâce et d'une puissance sereine qui forçaient l'admiration.

Ses compagnons constants, la sérénité et la quiétude, semblaient être les seules présences lumineuses dans cet abîme de désespoir. Pourquoi s'obstinait-elle à explorer ces lieux ? Pour révéler les mystères enfouis, les secrets dissimulés dans les profondeurs de cette fournaise. Chaque pas l’entraînait plus loin dans cette nécropole, découvrant des aspects de l'existence qu’elle n'aurait jamais imaginé côtoyer.

Finalement, elle se confronta aux seigneurs des ténèbres, Lucifer et Lilith, ces entités craintes et méprisables. À travers les ombres, elle les dévisageait avec un mépris à peine voilé, saisissant les émotions contradictoires se dessinant sur leurs gueules. L'étonnement et la peur s'en dégageaient, impuissants devant l'aura imposante de Kelly.

Alors, notre Créatrice se dévoilait, sa présence imposante et éblouissante mettant chacun à l'épreuve. Le Diable la provoquait en paroles, mais face à sa stature inébranlable, elle ne fléchissait pas. Au contraire, elle lança un défi : un duel. Si elle l’emportait, il devait abandonner ses sombres desseins et se plier à ses désirs. En cas de défaite, elle disparaîtrait.

L’affrontement qui suivit fut un spectacle sublime de puissance brute et de finesse. Les combattants rivalisaient de vigueur et d’agilité divines, esquivant et ripostant avec une grâce et une précision qui faisaient pâlir les ténèbres elles-mêmes. Notre héroïne prenait l'avantage, son assurance constante et sa maîtrise de l'énergie cosmique se manifestant à chaque mouvement.

Lucifer, finalement vaincu, était écrasé par la supériorité incontestable de Kelly. Un respect palpable émergeait, et il était indéniable qu’elle régnait désormais sur eux tous.

Qu’attendait-elle en échange de cette victoire ? Non pas une domination égoïste, mais une requête noble : qu’il renonce à sa vendetta contre Dieu – une affaire qu'elle se réservait – et qu'il accorde l’immunité à quatre individus méritants.

Et comment illustra-t-elle sa grandeur pour lui forcer la main ? En invoquant une pluie d’étoiles jaillissant des cieux démoniaques, enveloppant l’antre d’un halo astral, un spectacle à couper le souffle qui démontrait sa puissance inégalée.

Devant une telle démonstration, même les adversaires les plus farouches ne pouvaient que s'incliner devant son autorité. Lilith et Lucifer, vaincus et humiliés, signèrent son parchemin ensorcelé des flammes de leurs veines.

Ainsi, chers lecteurs, notre récit se poursuivait, riche en exploits et en triomphes. Je te conjure de plonger dans chaque syllabe, de t’immerger dans ce monde de mystères et d’ombres, dominé par la grandeur incontestée de Kelly. Car l’aventure ne fait que commencer.

Avec mes salutations les plus abyssales,

Le Scribe de l’Obscur

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0