Épitre XIV : Les Fils Invisibles de la Destinée

Une minute de lecture

Cher lecteur,

Ah, tu pensais que c’était fini ? Tu crois peut-être que notre histoire avance au gré du hasard ? Je ris de ton innocence. Ce qui se trame ici dépasse tes espérances, et je ne parle pas de ces petites intrigues de cour.

Il est intéressant de voir comment le bannissement de Dieu ne limite en rien ses aspirations de contrôle sur Terre, n’est-ce pas ? Une armée d’anges, des prophètes et, bien sûr, des êtres malveillants prêts à pimenter l’intrigue.

Ne crois pas que ce que tu as lu auparavant était une simple coïncidence du destin. Non, chaque action dans cette réalité entrelacée est soigneusement orchestrée, tu peux me croire. Prends par exemple notre cher Fondateur.Tu penses vraiment que l’entité se contente de manœuvré Dieu, à l’instar de Kelly, il à d’autres champions. Ah, quelle naïveté !

Le Fondateur, tu vois, possède des antennes spirituelles assez sensibles pour capturer les secrets les plus intimes murmurés dans les ténèbres d’une caverne. Quand Gaïa et Lyana se sont réunies, l’écho de leur conversation a trouvé un chemin jusqu’aux oreilles de notre vénérable ennemie. Alors qu’il était installé dans son îles flottante paradisiaque, il a été témoin de chaque syllabe, chaque nuance, chaque geste de ce tête-à-tête si particulier.

Intéressant, n’est-ce pas ?

Et que crois-tu qu’il ait fait ensuite ? Il s’est empressé de contacter son suppôt. Ce complice, mon cher, est déjà en route pour les lointaines contrées du mont Gobi. Ah, je ne te révélerai pas son identité maintenant. Disons simplement qu’il jouera un rôle crucial dans le prochain acte de notre histoire.

Accroche-toi bien, car les choses ne font que s’échauffer. Les forces en présence se sont mises en mouvement, et je te garantis que tu ne voudras pas manquer ce qui va suivre.

À la prochaine lettre, si tu oses continuer.

Ironiquement tien, Le Scribe de l’Obscur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0