Épître XVII : Abattement

Une minute de lecture

Cher Lecteur,

Alors que les ombres enveloppent l'île Mystique, je, le Scribe de l'Obscur, me fais l'écho de la trame tissée par le destin. Ce soir, je t'adresse ces mots empreints d'une profonde empathie pour partager le fardeau d'une réalité douloureuse qui s'est abattue sur nos héros.

L'idée, jadis lumineuse et pleine de promesses, que notre valeureux Aëgir avait conçue, s'est évanouie dans l'étreinte cruelle de l'échec. Les conséquences de cette déroute ne sont pas seulement siennes à porter; elles résonnent à travers chaque pierre, chaque arbre, chaque souffle de vent de notre île bienveillante.

Gaïa, l'âme tourmentée par cette tournure tragique, pleure et rugit, laissant éclater son désespoir dans la nuit. Son chagrin est un refrain lancinant qui rythme la vie de ce lieu enchanté. L'île, dans sa grande sagesse et sa compassion, répare les dégâts causés par la tempête de ses émotions, offrant une trêve silencieuse et réconfortante sans jamais juger ni condamner.

Toi, Lecteur, qui as suivi chaque pas, chaque sortilège, chaque moment de triomphe et de défaite, sache que ton rôle dans cette histoire dépasse celui du simple observateur. Ta présence, ton imagination et ton cœur sont les témoins de ces moments intenses, et ton soutien invisible offre une lueur d'espoir dans l'obscurité qui semble parfois sans fin.

Ce soir, je partage avec toi non seulement les récits de bravoure et de magie, mais aussi les récits de perte et de désolation. En faisant cela, je cherche à t'impliquer encore plus profondément dans le tissu de notre récit, te rappelant que chaque aurore promet de nouvelles opportunités pour le courage, la guérison et l'espoir.

Alors que tu te couches ce soir, emporte avec toi non seulement les souvenirs de cette journée mais aussi la certitude que demain, nous serons là, Aëgir, Gaïa, toi et moi, pour affronter ensemble ce que l'avenir nous réserve.

Avec toute ma considération,

Le Scribe de l'Obscur

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0