Épître XIX : Prémisse de la guerre

Une minute de lecture

Cher lecteur,

Tu dois te demander ce qui se trame dans les hautes sphères, n'est-ce pas ? Permets-moi de te mettre dans la confidence avec un petit récit croustillant. Imagine un peu : notre cher Michael, l'archange au cœur si pur, a finalement ouvert son bec pour tout révéler à Dieu. Tu aurais dû voir la scène, un véritable drame céleste dignes des meilleures tragédies !

Dieu, lui, n'a pas vraiment apprécié la nouvelle. Comment dire… il a littéralement explosé de colère. Un vrai feu d'artifice divin ! Et dans son courroux, il a décimé tout son personnel – oui, tout, sauf le messager. Tu imagines la scène ? Le messager, transi de peur, se tenant là, seul survivant au milieu d'une divine hécatombe. Comme dans un mauvais film, n'est-ce pas ?

Mais attends, ce n'est pas tout ! La rage de Dieu, déjà assez impressionnante en soi, s'est vue décuplée à l'idée d'être banni de la Terre. Il semblerait que cette petite exclusion lui reste en travers de la gorge. Et il a rapidement fait le lien : ces intrus, ces perturbateurs de l'ordre divin, ils venaient sûrement de notre chère planète bleue.

Alors, que fait Michael ? Il se propose d'aller enquêter sur Terre, le brave ! Tu parles d'une idée de génie… Sauf que voilà, cette idée a tout de suite inspiré Dieu.

Donc, cher lecteur, prépare-toi. Reste vigilant et, surtout, essaie de ne pas te retrouver sur le chemin d'un Dieu en colère ou d'un archange en mission. C'est mauvais pour la santé.

Avec toute l'irrévérence due à notre divine comédie ,

le Scribe de l’Obscur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0