Épître XXI : Service Funéraire

2 minutes de lecture

Cher lecteur,


Dans l’étrange royaume qu’est Avalon, où Andromède s’affirmait en tant que maîtresse des opérations cosmiques, un spectacle théâtral se déroulait. Visualise, une clairière drapée d’émeraude, où notre protagoniste, agissant tel un chef d’orchestre, transformait l’amertume ambiante en un sanctuaire. Oui, tu as bien compris, une clairière ! Comme si ces affaires ne pouvaient être réglées dans un lieu plus conventionnel, avec moins de verdure.

Toute la faune d’Avalon, aussi furtive qu’une araignée dans une bibliothèque, convergea vers cet événement exceptionnel. Des lucioles dansant, des oiseaux mystiques chantant de manière mélancolique, tout cela pour une oraison. Rien de moins.

Les sorciers et mages se laissèrent entraîner dans une sorte d’amphithéâtre, orné de tentures représentant les quatre éléments. Comme si cela devait produire une cérémonie plus grandiose. Et ces fragrances flottant dans l’air, sérieusement ? On dirait presque le parfum d’une boutique nommée « Magie et Cie ». Andromède, les yeux empreints de tristesse – ou, peut-être, de larmes de crocodile, qui sait – dirigeait ce cirque avec une solennité digne d’un drame shakespearien.

Les Druides, portant le fardeau de la consternation, approuvaient tout cela. Un certain Aerion, mage de l’eau, se permit un hommage à un Seigneur d’Atlantide loin d’être mort. Des images prenaient forme dans des perles, afin de rendre l’histoire plus tangible. C’est du grand art, véritablement.

Les échanges émotionnels se transformaient en une symphonie de bénédictions. Elyra évoqua la splendeur que Kaëlle aurait apportée. Comme si la lumière pouvait réellement offrir du réconfort. Andromède, observant tout cela avec satisfaction, encouragea les jeunes à honorer leurs ancêtres avec maîtrise. Vraiment ? On dirait plutôt une réunion de fan-club pour des guides décédés.

Et pour couronner le tout, alors qu’une boule de feu gigantesque s’esquissait dans le firmament, Andromède projeta son esprit et constata que Caïn s’occupait du problème. Ravie de ne pas avoir à intervenir, elle proposa un déjeuner à ses apprentis en attendant l’horizon de Lynexia et la présentation des dépouilles.

Enfin, à chacun ses préférences. Personnellement, je ne saisis pas l’utilité de tout ce cirque pour des êtres qui se réincarneront probablement, ou qui le sont déjà. Mais bon, c’est Avalon, après tout.


Avec toute mon ironie,

Le Scribe de l’Obscur

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0