Issue des négociations

6 minutes de lecture

- Un beau spécimen, c'est certain, admit le Rattataki. Un tel entretien est tout à ton honneur, Edross.

- Hhayaha est l'un de mes meilleurs résultats de sélection reproductive ! S'enorgueillit le Hutt. On le préserve des conditions habituelles dans un but bien précis. Tu comprends donc que je ne puisse pas te le céder sur un coup de tête.

- Evidemment. Cependant, il reste chétif pour un mâle de son espèce. Il est entier au moins ?

Le Hutt se paffa d'un rire gras à cette question.

- Il l'est mais sens toi libre de vérifier.

Les yeux du Twi'lek s'arrondirent à la suggestion du Hutt. Il sentait son cœur accélérer alors qu'il fixait Zaxu en priant toutes les entités de la galaxie pour qu'il n'en fasse rien.

Ce dernier se contenta de souffler un rire.

- Je te fais confiance sur ce point là, mon ami ! Et il est déjà actif ?

Le Hutt perdit un peu de sa bonne humeur et grogna.

- Non. Mais il est jeune après tout.

- Jeune ? Zaxu se tourna vers Hhayaha et l'interrogea. Quel âge tu as, mon garçon ?

Le regard bas, il lui répondit d'une voix éteinte sans jamais lever les yeux dans les siens.

- J'ai quatorze ans, monsieur.

- Quatorze ans et tu vas nous faire croire que toutes les donzelles que tu fréquentes en backstage te laissent indifférent ?

Hhayaha sentit ses joues encore chaudes de chagrin s'enflammer d'embarras alors qu'il répondit avec hésitation.

- C'est que... je... je crois préférer la compagnie de mes pairs à la leur. J-Je sais pas...

La Force sait à quel point il aurait aimé pouvoir disparaitre à ce moment là tant le sujet lui était inconnu et embarrassant.

Zaxu quant à lui lâcha un rire franc et satisfait tant l'aveux du Twi'lek allait en sa faveur et qu'il se tournait à nouveau vers le Hutt dont l'agacement d'une telle révélation transparaissait largement.

- Tu conviendras donc que la nature ne l'a pas tant gâté que ça, il est loin du standard espéré pour tirer un maximum de profit ! Rends toi à l'évidence : à côté de tes autres danseurs, il fera pâle figure malgré tout en plus d'être incapable de devenir un bon reproducteur ! Railla presque le joueur de Sabacc.

- Son avis ne compte pas sur ce point ! Tonna le Hutt, cherchant à défendre sa part du steak de Dewback juteux que représentait toujours un tel esclave.

- Ah oui ? Et il va te coûter combien en intervention médicale pour féconder in vitro quand tu devras admettre qu'aucun fouet ne pourra l'empêcher d'être révulsé à la simple idée de procréer naturellement ? Finalement, je te propose de te débarrasser d'un futur fardeau, tu devrais m'être reconnaissant.
Le Rattataki marqua une courte pause jubilatoire, son sourire presque narquois répondant à l'expression plus que contrariée d'Edross

- Mais j'suis quelqu'un d'honnête, reprit - il, bras croisés. Je ne te le prends pas gratuitement. Disons... la totalité de la table de Sabacc de ce soir, ça vaut largement le prix d'un esclave de sa trempe mal dressé, sans vouloir t'insulter. Et au cas où tu es toujours frileux, garde à l'esprit que moi et mes nombreux amis sommes fidèles à ton établissement depuis des années. Ce serait dommage qu'on aille voir si la concurrence a plus d'égard envers sa clientèle avec toutes les conséquences que ça impliquerai, pas vrai ?

Le Hutt leva ses petits bras dodus.

- Ohla ! Ohla ! Pas la peine de devenir discourtois. Je te connais, Rattataki, je sais qui tu es. La totalité des gains, hein ? Marché conclu ! Les bons comptes font les bons amis, n'est ce pas ?

- Et nous sommes de très bons amis, confirma Zaxu en hochant la tête.

Edross agita la main à l'intention de son subalterne qui ordonna rapidement à Hhayaha de se rhabiller, chose qu'il fit sans se faire prier avant que Vemdro ne vienne lui passer autour du cou un collier de cuir dissimulé sous un tissu léger de soie de Trellgar agrémenté d'une chainette à l'aspect délicat mais robuste.

- Félicitations, gamin, lui susurra - t - il d'une voix doucereuse tandis qu'un sourire mauvais gagnait ses lèvres. Il tenait vraiment à t'avoir celui là. Tu sais c'que ça peut vouloir dire, hein ? Amuses toi bien.

Vemdro laissa sa main glisser le long de la chaine en la déroulant et vint la donner au nouveau propriétaire du Twi'lek à la mine déconfite qui laissa doucement ses lekku entourer son cou.

- Toujours un plaisir de faire affaire avec toi, Edross, conclu Zaxu avec un salut respectueux pour le Hutt qui détourna le regard, manifestant son désintérêt de la sorte.
- N'abuse pas de ta chance..., prononça - t - il d'une voix grave.

Le Rattataki tourna les talons après deux légères pressions sur la chaine, incitant sa nouvelle acquisition à le suivre sans brutalité. Cette dernière resta silencieuse alors qu'ils parcouraient la coursive en sens inverse, totalement perdue, le ventre contracté par la peur le harcelant jusqu'à ce qu'il s'en sente nauséeux.

A l'extérieur, Vemdro récupéra les gains auprès de Lidy qui, une fois la transaction faite, interrogea Zaxu.

- Tu m'expliques la démarche ? Tout en désignant le Twi'lek du menton.

- Une autre fois, peut être. J'vais m'rentrer et aviser pour la suite.

- Tssss... La totalité des gains, toujours tout ou rien avec toi ! Lui reprocha - t - elle d'un air désabusé avant de s'éloigner.

- C'est ça, à demain hein ! Lui envoya - t - il d'une voix forte une pointe de moquerie dans le ton avant d'à nouveau jouer sur la chaine reliée à Hhayaha. Allez, en avant.

Sur le chemin traversant le Casino toujours en grande activité quelque soit l'heure, nul ne prit la parole autre que Zaxu pour commander le taxi les amenant en dehors de la plateforme volantepour les déposer à son domicile à mi-hauteur d'un building des quartiers standards.

La demeure du joueur de Sabacc était tout ce qu'il y a de plus normal sur Nar Shaddaa pour quelqu'un de sa réputation. Le confort était de mise sans excès, les meubles onéreux en bon état constataient cependant avec les biens que possédaient le Rattataki loin de cliché d'un simple joueur de cartes profitant de sa chance. En effet, une porte laissée ouverte attira le regard du Twi'lek sur une salle où il put apercevoir diverses armes à feu, une cible de tir, un présentoir mural garni de couteaux. Quant au reste de l'appartement, les joueurs avaient l'habitude d'aimer le luxe et l'excès en se donnant une apparence raffinée mais cela ne semblait pas être le cas ici. Au contraire, il n'y avait que l'essentiel, peu de décorations, donnant un trait inquiètant au logement.

Zaxu se dirigea vers une chambre, toujours suivit par un Hhanaya toujours aussi appreuré, muet, sentant son coeur battre à tout rompre dans sa cage thoracique. Il lâcha la chaine qui glissa sur le sol dans un léger tintement alors qu'il se saisit d'une bouteille de Whisky Corellien et d'un verre. Il se tourna vers le Twi'lek et écarta quelque peu les bras.

- Bienvenu dans l'antre d'un célibataire, gamin !

Le Twi'lek, prit d'un élan de panique, répondit précipitamment.

- Je s'rai conciliant ! Ne m'fais pas d'mal, s'il te plait !

Son hôte resta indécis devant de tels propos, clignant des yeux en hochant légèrement la tête de droite à gauche.

- Tu m'fais quoi là ?

- Et... et bien...,il déporta non sans inquiétude son regard vers le lit un court instant avant de le baisser sur le sol alors qu'à nouveau ses joues s'enflamment de honte. Tu... tu ne comptes pas... eum...

- Waaaow ! Comprenant où il voulait en venir, le Rattataki s'amusa de la confusion du jeune Twi'lek riant à moitié tout en parlant. Je t'arrête tout d'suite gamin : y'a de sacrés tarés dans cette galaxie mais j'en fais pas partie, ok ?

Il rit en se servant généreusement avant de se laisser tomber dans une causeuse et de lancer en cloche une petite clef magnétique vers Hhayaha

- Tiens attrape !

L'adolescent attrapa la clef de son collier au vol, son regard teinté d'incompréhension passant du petit objet à Zaxu. Finalement, il se décida à l'apposer contre sa nuque pour déclencher le déverrouillage de sa laisse et l'ôter, la gardant en main sans savoir où la poser, un peu penaud.

- Merci, Maître.


Annotations

Vous aimez lire Anomalie de la Force ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0