Une voie d'incertitude

6 minutes de lecture

- Mhm, répondit le joueur de cartes de façon négative, déglutissant une gorgée de liquide ambré. Pas de "Maître" avec moi, gamin. Zaxu, ça suffit amplement.
Il désigne ensuite un autre siège d'un geste bref de son verre en sa direction.
- Assied toi, mets toi à l'aise. "Mah banki danko doth mee banki danko" comme on dit en Huttèse. Chez moi, c'est chez toi.

Le Twi'lek s'assied alors sur une causeuse à son tour en déposant le collier sur une table circulaire proche, la chaine enroulée sur elle même en son centre.

- Mais... tu m'as acheté pourtant... ? L'interrogea le Twi'lek, un peu sceptique.

Le Rattataki prit un second verre et y versa un fond de whisky qu'il fit glisser vers Hhayaha. L'attrapant dans le mouvement, il l'encercla d'une main, un peu surpris par une telle offre sans en dire mot.

- Pour quelqu'un d'aussi observateur que toi, tu m'déçois. J'espérais que t'ai compris la combine. Et avant que tu essaies de faire preuve de morale : bois donc, t'en as besoin. C'est pas ça qui va te faire du mal, au contraire.

Ne voulant pas le contredire, le jeune Twi'lek porta le verre à ses lèvres et fit une grimace avant de tousser légèrement, sa main libre massant sa gorge.

- Blast ! Ca brûle... et de quelle combine parles tu ?

- J'ai rien acheté du tout. Le Hutt a finit par le comprendre et a céder pour ne pas que l'affaire remonte à un plus gros poisson que lui car y'avait moyen de déclencher un gros litige. J't'explique : t'as gagné la totalité des pots ce soir mais t'es son esclave donc ça aurait dû lui revenir à lui. Seulement, ta mise de départ tu me l'as volée à moi. T'as pu jouer et gagner grâce à mon fric. Alors... a qui revient le butin, hein ?

Il continua après une nouvelle gorgée de son verre.

- Tout c'que j'ai fais, c'est d'êtrel a voix qui t'a permis d'acheter ta liberté. Ca aurait pu finir en cinquante - cinquante avec le Hutt tout comme j'aurai pu exiger la totalité des gains et ça, il le savait autant que moi. Mais cette dernière option, il devait l'éviter absolument car j'aurai eu gain de cause et il aurait dû justifier l'abandon de son Casino par près d'une quarantaine de clients récurrents. C'aurait été dommage.

- Et pourquoi vous l'avez pas fait ? Exiger la totalité ?

- Une "main de l'idiot" hein ? Ca t'correspond bien. Cette partie, tu l'as gagnée. Exploiter la faiblesse des autres lors d'une partie, oui. J'ai même aucun scrupule à m'en prendre à un adulte s'il fait le malin avec moi. Mais laisser un gamin prendre des coups de fouet en m'remplissant les poches sur son dos. Comme tout bon Hutt, il a testé mes arguments. Une chance que tu sois pas taillé dans le duracier, c'était assez facile.
- Une vie à m'entrainer jusqu'à l'épuisement pour en arriver à une telle conclusion. J'ai jamais été aussi humilié de ma vie...., répondit l'adolescent en baissant le regard un instant sur le sol.

- Baaaah c'est peu cher payé contre ta liberté, non ? Oh ? Tu réalises un peu. Ta liberté.

- Oui, enfin... tu sais, la liberté quand tu sais pas c'que sais, tu sais pas vraiment quoi en faire.

- Mmhh... vu sous cet angle..., lui conceda le Rattataki avant de l'observer quelque peu.

Une courte minute de flottement silencieuse s'écoula avant qu'il ne reprit la parole.

- Mais déjà, demain j't'emmène avec moi et on va faire de toi un digne citoyen de Nar Shaddaa. D'ici là, j'vais t'prêter des fringues et on va manger. J'te préviens, j'suis pas un grand cuisinier mais ça suffit à survire d'un jour à l'autre ! Lui donnant une tape amicale sur l'épaule tout en se levant.

Cette tentative pour essayer de détendre l'atmosphère fit légèrement sourire le jeune Twi'lek dont le regard retrouva un peu de son éclat espiègle habituel.

- Ca m'va... mais eum... d'ici que j'sache un peu quoi faire de ma vie maintenant... j'pourrais rester avec toi ?

Le Rattataki finit son verre d'une traite et le posa sur la table avant d'hausse les épaules.

- Ca m'va. J'ai une chambre d'ami. Mais sous plusieurs conditions.

Voyant l'attention du Twi'lek, il continua en désignant brièvement la porte sas.

- Dès qu't'auras passé le pas de cette porte, plus jamais tu la franchis tout comme j'm'engage à pas franchir la tienne. On partage l'alimentaire, la cuisine, le salon, les sanitaires, et ça s'arrête là. Tu devras t'payer des vêtements et l'reste et m'verser un loyer si tu restes longtemps, j'vais pas assumer tes factures non plus. Si ça t'va, ça m'va.

- Ca m'va oui, mais eum... j'suis trop jeune pour être salarié et j'ai pas l'droit d'entrer aux casinos. J'peux pas avoir de paie, conclua le Twi'lek avant de pincer doucement ses lèvres de dépit.

Zaxu sourit d'un air malicieux, dévoilant une dentition particulière acérée typique des membres de son espèce, et lui fit un clin d'oeil.

- Demain ce s'ra plus un problème. Fais confiance. En attendant qu'le repas soit prêt, trouve la salle de bain, tandis qu'il fouillait dans son armoire et jeta doucement des vêtements propres sur son lit et ajouta avant de quitter la pièce. Oh et, encore une chose : plus jamais de "Maître" et j'suis pas ton père. C'est un coup à faire fuir toutes ces beautés qui partagent un peu plus que l'enthousiasme de mes victoires, vu ?

- Vu, répondit Hhayaha avec un très léger sourire amusé. Et... désolé d'avoir cru qu'tu voulais...'fin... waoh... c'est Vemdro qui m'a dit un truc et... pfff... vraiment désolé, s'excusa - t - il fou d'embarras en évoquant sa confusion du moment, détournant le regard.

- Relax, y'a pas de mal. Ca m'étonne pas qu'ce taré ai ce genre de pensées. Me concernant, si ça devait arriver, ce serait surement pas dans ces conditions et ça viendrait pas de moi. Alors détends toi, mh ?

L'adolescent fut un peu surpris par les propos tenus par le Rattataki sur le coup mais finit par sourire doucement en acquiesçant.

La soirée se passa en partie en sa compagnie, leur discussion tournant autour d'anecdotes liées au casino, le Twi'lek ayant été aux premières loges de bien des situations cocasses prit rapidement confiance en lui. Il était naturel pour lui de captiver l'attention, mettant toujours le bon ton sur ses récits, les agrémentant de nombreux gestes de mains et de lekku. Pas de doute, il était fait pour avoir du public et pas uniquement parce qu'il était des plus agréables à regarder. C'était un très bon orateur.

Hhayaha semblait inépuisable cependant, doté d'une énergie débordante et d'un débit de parole inhabituel à la fois pour un esclave et pour le Rattataki qui, contrairement à lui fatiguait. Sur la fin, il peinait même a rester concentré et sentait que le moment était venu de mettre fin à cette journée surprenante.

L'air de rien, Zaxu présenta un petit tube creux en plastacier au Twi'lek ainsi qu'une capsule contenant une poudre orangée. Cette dernière introduite dans le premier, il lui indiqua de simplement prendre une grande inspiration nasal en bouchant la narine libre et de bloquer sa respiration quelques courtes secondes.

- T'as saisis ? Lui demanda - t - il en conclusion.

- Mais... je me drogue pas..., répondit le Twi'lek avec prudence en saisissant malgré tout le petit inhalateur.

- C'est pas de la drogue. C'est de la médecine. Ca va juste t'aider à dormir et crois moi, on est deux à avoir besoin que t'en prenne là ce soir. C'est ça ou... j't'assomme, finit - il par dire en souriant et joignant les mains sur la table les séparant.

- Va pour la médecine, répondit précipitamment Hhayaha.

Et joignant les gestes à la parole, il inhala la substance. Les effets furent promptes à agir, son esprit s'embrumant.

- Waow... qu-qu'est ce que... oooohh..., ses bras se croisèrent devant lui alors qu'il y déposait doucement sa tête et qu'il se laissa aller à cette douce léthargie.

- Mmmh..., réfléchit Zaxu en le regardant s'endormir ainsi. J'ai peut être un tout petit peu forcé sur la dose.

Il le porta finalement jusqu'à la chambre d'ami et le glissa sous la couverture du lit avant d'aller lui même se coucher.

Annotations

Vous aimez lire Anomalie de la Force ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0