Falsification facile
La musique et l'ambiance de la Cantina lui revenaient progressivement au fil de son avancée. Il patienta l'arrivée de l'ascenseur et s'écarta du chemin pour laisser passer une grande Twi'lek Rutian, blaster à la hanche, sac en bandoulière ballotant sur l'autre, datapad en main qu'elle lisait avec attention. Son regard azur dériva sur Liyam en l'apercevant, arrêtant sa marche alors qu'elle se tournait vers lui.
- Mignon, lui dit - elle dans un sourire après l'avoir toisé rapidement.
- Merci, lui répondit - il en lui rendant son sourire, la douleur de l'opération passée lui laissant un petit air fatigué.
Il s'engouffra dans l'ascenseur avant la fermeture des portes et gagna le premier étage. Un couloir se révéla à l'ouverture du sas et il prit simplement la direction qu'on lui avait indiquée. La première porte à gauche était bloquée en position ouverte aussi se tint - il simplement dans l'encadrement qu'il frappa du poing par trois fois, son regard parcourant la salle.
A l'intérieur, le centre avait été laissé vide tandis que les murs étaient couverts d'écran de surveillance, de données, de chiffres, de langage binaire ou diffusaient les holonews, affichaient des articles holonets concernant des fusillades ou des pillages de docks voir même des avis de recherche.
Se tenant derrière les ordinateurs, deux Twi'lek lui tournant le dos. Une femelle à la peau jaune orangée et un mâle à la peau verte, les lekku striés sur la longueur de traits plus sombres naturels.
- Bonjour, s'annonça l'arrivant d'une voix claire, quelque peu intimidé.
Le Twi'lek vert fit pivoter son fauteuil vers Liyam en s'écartant légèrement de l'ordinateur. A contrario, sa collègue restait concentrée sur son écran, pianotant à vive allure sur sa table de travail.
- Tu dois être Liyam ? L'interrogea - t - il de façon presque rhétorique en se levant pour s'avancer en tendant la main vers lui. Evidemment. Wide.
- Enchanté, répondit le jeune Twi'lek avec un léger sourire en serrant sa main.
- Quant à la sublime créature assise là et avec qui j'ai l'honneur de partager chaque journée que sa présence illumine, c'est Jeska, désignant la Twi'lek. On est les Superviseurs du groupe.
- J'arrive, répondit - elle en levant brièvement une main vers eux.
- En attendant..., il alla à son bureau et en extrait deux puces informatiques, une de la taille d'une paume de main, l'autre légèrement plus petites, dorée et striée de noir qu'il tendit vers le jeune Twi'lek, ... puce ID et puce de crédits.
- J'ai un compte bancaire ?! S'étonna Liyam en saisissant les deux puces pour les regarder avec admiration.
- Mhm, confirma son aîné. On a mit de quoi amortir ton arrivée que tu puisses te débrouiller disons... un mois ou deux. Mais vas - y doucement hein ? C'est pas une source intarissable. Faut la renflouer, mh ?
- Eum... ok mais, j'vois pas comment. J'suis trop jeune, stipula Liyam en haussant légèrement une épaule.
- Regarde mieux ton ID, p'tite tête !
Liyam posa les yeux sur sa puce ID.
- "Liyserg Pazam" ? Lu - t - il à haute voix en relevant un regard interloqué et amusé dans celui de Wide.
- Si ça t'plait pas, j'peux changer, lui annonça son interlocuteur en croisant simplement les bras avec un haussement d'épaule.
- Bah... Liyam ?
- Prends la contraction. Le début et la fin. Liyserg Pazam devient Liyam. On joue tous avec nos noms. Si les autorités se mettent pour une raison quelconque à chercher un certain Liyam et qu'ils contrôlent ton ID, tu pourras dire que tu l'connais pas !
- D'accord, alors qu'il repose les yeux sur puce ID et s'étonne ensuite, lâchant un rire. 21 ans ?! C'est pas possible !!
- Informatiquement, ça l'est. L'avantage d'être d'une espèce qui atteint maturité avant l'humain, c'est qu'il y a de fortes chances qu'ils n'y voient que du feu. Encore que...
Wide laissa son regard glisser lentement sur Liyam qui, remarquant son évaluation et devinant sa conclusion, le regarda avec un léger dépit. Jeska s'orienta à son tour vers le jeune Twi'lek et se leva pour venir lui serrer la main.
- Salut et... waow, s'étonnant en le toisant à son tour avant de regarder son compère, une main sur la hanche. Ouai, 21 ans, ça va être tendu là.
- Ecoute, lui répondit Wide en s'appuyant contre son ordinateur. Dans le pire des cas, on l'garde au chaud un an ou deux le temps que la nature œuvre un peu plus. Si elle œuvre un peu plus un jour. Il a passé la barre des 14 ans quand même.
- Et alors ? Soupira Liyam l'air à la fois abattu et désabusé. On est peut être pas tous voués à être grand, fort, musclé.... à se balader avec juste une veste ouverte sur le dos tout muscles saillants dehors.
- Ca c'est sur ! Souffla Jeska dans un léger rire. Regarde Wide...
- Alors, non. Coupa Wide en posant le regard sur le sol et écartant ses index l'un de l'autre depuis devant lui, pointés vers le haut. On ne regarde pas Wide, il est très bien comme il est. Mais sincèrement, je vois pas de quoi tu te plains, Liyam. Bien sur qu'on peut pas tous être taillé comme un Rattataki d'1m93 mais t'es loin d'être vilain.
- Loin d'être vilain ? Répéta Jeska en haussant une arcade, son regard s'orientant doucement vers Wide.
- Je suis beau. Il est loin d'être vilain, précisa - t - il donc en se désignant du plat de la main.
- J'admire ton objectivité, ironisa - t - elle dans un sourire en coin.
- Ravi que tu admettes enfin ton admiration pour moi, surenchérit - il en lui envoyant un regard taquin avant de revenir à Liyam. Pour en revenir à toi, je sais pas trop à dire vrai. Mais on a l'temps d'y réfléchir, c'est pas à la minute. Ce matin, j'vais faire le tour du propriétaire avec toi et...
- Non, mais, attends, se permit de le couper l'adolescent. J'comprends pas tout ça en fait.
Sceptique, le Superviseur cala sa langue contre un croc et cligna un peu des yeux, arcades froncées.
- Tu comprends pas quoi ? Que t'as l'air d'avoir 8 ans et qu'ça pose problème ?
Liyam prit une inspiration qu'il bloqua sous l'indignation mais se contint par habitude bien qu'il se renfrogna quelque peu, lui donnant un air boudeur tout à fait enfantin.
- J'ai pas l'air d'avoir 8 ans et je comprends pas pourquoi vous faites tout ça; la puce ID sur mesure, le compte bancaire... j'vous remercie vraiment mais... qu'est ce qu'il se passe en fait ?
- Zaxu t'a pas dit ? L'interrogea Jeska tranquillement. Curieux ça. J'veux bien qu'il parle peu d'ordinaire mais ç'aurait été la base.
- Oh euh... j'lui ai p'tet pas trop laissé l'occasion, avoua le jeune Twi'lek en passant une main brièvement sur sa nuque. Je sais qu'j'ai un sacré débit de parole mais... c'est comme ça.
- Il a dû maudire la galaxie tout entière, lui qui n'aime pas les longs discours ! S'amusa - t - elle alors.
- J'pense, ouai, j'sais pas, répondit Liyam avec un léger sourire embarrassé. Il m'a filé un truc pour dormir alors surement.
Annotations