Epice Avabush

4 minutes de lecture

- Ah ? Se surprit Wide en se tournant vers un écran où était affiché le dossier médical de Liyam. Medy l'a pas stipulé. C'était quoi ?

- Il me l'a pas dit. Il m'a dit que c'était médicinal et que ça m'aiderait à dormir. Et que si j'le prenais pas, il m'assommerait... accessoirement.

- J'le reconnais bien là, sourit Jeska.

- Surement de l'Avabush mais on lui demandera confirmation, conclu Wide en se détachant de l'écran après avoir pianoté sur sa table pour ajouter une note.

- Et c'est quoi... de l'Avabush ? S'enquit Liyam.
- De l'épice issue d'une plante qui une fois raffinée a des propriétés soporifiques comme t'as pu le constater, lui répondit Jeska avec un léger sourire.

Liyam se décomposa, prit d'une profonde inquiétude alors qu'il frottait son visage de ses deux mains avant de dessiner un arc de cercle dans la pièce d'un regard nerveux, ses lekku jusqu'alors lâches et décontractés trésaillant comme parcourus d'impulsions électriques.

- Oh non..., soupira - t - il avant de constater le sourire de la Twi'lek et la surprise que suscite sa réaction. Y'a pas d'quoi sourire. De l'épice quoi ! J-j'ai pas l'droit d'me droguer et j'veux pas, j'lui ai dis en plus et-et il va s'passer quoi maintenant ? J-j'vais devoir en prendre toute ma vie et m'réveiller je sais pas où, je sais pas comment ?!

Wide vint poser les mains sur les épaules du jeune Twi'lek et capta son regard.

- Hé là ! Redescend ok ? Y'a aucune dépendance à l'Avabush et ses effets durent que quelques heures, alors on s'calme gamin !

- C-c'est vrai ? Demanda - t - il confirmation le cœur battant en passant son regard de l'un à l'autre.

- Mais oui ! Assura Wide en caressant son front dans un geste rassurant avant de le pousser légèrement, amusé. Faut juste savoir que ça rend un peu plus franc sur le coup mais ça passe sans traces !

Toujours prit de panique, Liyam sentit sa respiration s'agiter tant et si bien qu'il soufflait aussi fort qu'après l'effort. Les gestes nerveux se multiplièrent chez lui, jouant avec ses mains ou avec le lobe d'une oreille alors qu'il parlait. S'en rendant compte, il croisa les bras mais ne pouvait empêcher les mouvements de ses lekku de trahir son angoisse.

- D-d'accord mais... 'fin j'me suis quand même endormit tout d'suite. C-c'est inquiétant non ? Vous êtes sûrs que j'vais bien ? Et c'est pas pire avec de l'alcool des fois ?
- Tu as bu avant ça ? L'interrogea alors Jeska en haussant une arcade.

- O-oui mais c'était qu'une gorgée. C'est infâme d'ailleurs. Eum... du whisky, confia Liyam.

- Zaxu et l'éthique, souffla Wide dans un rire. Aucunes conséquences je te dis. Et on lui touchera deux mots pour tout ça, d'accord ? Mais relax, ton cœur va finir par lâcher.

- Ah euh, oui. Désolé, j'ai toujours été une vraie capsule énergétique mais ça m'permettait d'aller toujours plus loin dans l'entrainement.

- Mhm, approuva Wide. Alors suis moi, j'vais t'montrer où tu pourras dépenser tout ça.
Posant une main sur l'épaule de l'adolescent, il l'entraina doucement vers la sortie et le laissa passer devant pour se retourner et indiquer par des gestes silencieux à Jeska de stipuler le cas de nervosité de Liyam dans son dossier médical; chose qu'elle fit.
- A cet étage tu trouveras donc notre bureau à Jeska et moi. On y gère l'holo-surveillance totale du groupe en plus de s'adonner à un peu d'holo-cryptage comme t'as pu le constater.

S'étant arrêté devant deux portes se faisant face, le Twi'lek continua.

- Ici, le bureau de ma frangine, Max, elle gère la comptabilité et en face les serveurs d'holo-archives. Tu t'doutes bien qu'il faut éviter cette dernière salle au risque que le cuir d'une botte ne vienne percuter une certaine partie de ton anatomie mh ?

- J'vois l'idée, répondit Liyam en soufflant un rire.

- Parfait; et c'est valable pour tout l'monde, conclu - t - il en reprenant sa marche vers l'ascenseur.

Arrivés au rez - de - chaussée, les deux Twi'lek traversèrent le couloir desservant l'arrière salle du cabinet médical du Docteur Sostag dans son intégralité.
- Tu sais, l'Avabush si bien dosé et prit à bon escient peut améliorer les conditions de vie des consommateurs. J'veux dire par là qu'on peut en faire un usage vraiment médical, expliqua Wide.

- Mh, je vois, confirma Liyam. J'en veux pas à Zaxu d'avoir fait ça. Pas du tout. Et ça m'a fait du bien je crois, une bonne nuit de sommeil. C'était jamais arrivé avant en fait.

- De quoi ? L'interrogea son aîné en fronçant les arcades d'incompréhension.

- De dormir autant. D'habitude j'ai droit à quelques heures à peine avant d'être réveillé et d'reprendre mon entrainement, expliqua le jeune Twi'lek.

- Entrainement ? S'étonna un peu Wide. T'as pas la carrure d'un Huttballeur.

- Non ! Répondit Liyam en riant à moitié. Mais d'un pôle danseur peut être ?

- Oooooohhh, je voooiiiis ! Ce qui explique ces muscles arrogants et ce charme insolent que Jeska n'a pas manqué de souligner ! Ajouta son aîné, plaisantant probablement.

Liyam rit légèrement de nouveau à ces propos. Flatté, il se sentit légèrement rougir et offrit alors à son interlocuteur un sourire d'une douceur sublime.

- Merci mais... je suis pas intéressé alors, aucun soucis à te faire à ce sujet ! Le rassura l'adolescent. T'as l'air d'en être très amoureux vu comme tu lui dis ouvertement.

- Amoureux, non. Ca risquerait de tout foutre en l'air, lui avoua Wide. Mais chaque religion a ses déités.

- Tu la vois comme une déesse carrément ? S'étonna Liyam.

Wide souffle un léger rire nasal en s'arrêtant devant une large et lourde porte sas en se tournant vers le Twi'lek jaune.

- Non, la mienne, c'est l'humour, annonça - t - il avec un large sourire qui suscita un rire chez son jeune interlocuteur.

Annotations

Vous aimez lire Anomalie de la Force ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0