Triste réalité

Une minute de lecture

Le voilà à la suite du Zabrak qui marchait beaucoup plus lentement que l'habitude de Liyam, le Twi'lek se forçant à ralentir.

- Alors eum... Jay, dis moi un peu, Wide a pas eu le temps de m'expliquer du coup mais... c'est quoi cette histoire de Famille ? On est où ici à part dans une entreprise ? S'enquit - il d'un ton avenant.

- Bah... la Famille c'est la Famille quoi, répondit le Zabrak en haussant les épaules.

- D'accoooooord... je peux pas m'empêcher de remarquer une belle diversité d'espèces, surprenant pour une famille un peu, ajouta Liyam dans l'espoir d'en savoir plus.

- Ouai bah. C'est comme ça, Jay se gratte brièvement derrière la tête et remet la main dans sa poche. On revient tous de loin et on se serre les coudes quoi.

- De loin... comme... moi ? Chercha - t - il a creuser un peu plus.

Jay lacha un soupire exaspéré en roulant des yeux et lui dit d'un ton abrupte.

- On a tous été esclave, si tu veux savoir. Tu m'lâches maintenant ?!

- Désolé..., répondit un peu tristement le Twi'lek. J'essaie juste de savoir où je suis...

- Nan, c'est moi qui suis désolé, lui concéda le Zabrak. J'aime pas trop en parler mais j'ai été à ta place, j'devrais comprendre.

- Du coup... tous... genre... même Zaxu ? Tenta de savoir Liyam avec prudence.

- Ouai, même lui. J'crois que de nous tous, c'est lui qu'à vécu l'pire en vérité, répondit le Zabrak en appelant l'ascenseur.

Annotations

Vous aimez lire Anomalie de la Force ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0