La joie d'Istinie (1.3.1)

3 minutes de lecture

Tome 1 > chapitre 3 > Partie 1

Istinie

Sciscere

Istinie Maudevie appartenait aux merveilles du Continent.

Je ne peux m’empêcher de penser que notre amour aurait changé la face du monde.

Le coeur battant, Istinie s’avança vers Anaelis. Elle le vit perdu dans ses pensées, aussi jaillit-elle dans son dos pour le prendre dans ses bras. Elle constata avec plaisir avoir réussi à le faire sursauter, lui d’habitude si calme.

— Nous avons été pris, toi et moi !

Irrésistible Istinie, aussi intelligente que joyeuse. Elle resta quelques secondes contre lui avant de lui laisser le droit de se retourner. Ce fut pour aussitôt lui passer les bras autour du cou.

— Oui, répondit-il platement.

Noble Istinie, fille du plus puissant duc de Calistrie. Noblesse qui ne venait pas uniquement de sa naissance. Il y avait toutes ces attitudes qui font de quelqu’un une personne autrement plus distinguée que les autres. Une façon de se tenir, une assurance dans la démarche, une délicatesse dans les gestes.

— Je suis si heureuse ! Imagines-tu cette année ? Tous deux ensemble pour nous entraîner !

Une diction aussi, un phrasé, un vocabulaire, qu’elle oubliait en cet instant de joie. Aux ombres les manières, elle pouvait bien les abandonner un temps.

— Nous serons les meilleurs n'est-ce pas ?

Forte Istinie, pressentie pour devenir Chevalière Sange. Une éducation basée sur l’effort, la volonté et le mérite, qui avait renforcé son caractère inné.

Anaelis l’attira finalement contre elle et la prit à son tour dans ses bras. Lorsqu’il rompit l’étreinte, elle lui prit la main et l’emmena hors de la foule jusqu’à la fontaine. Rendue volubile par l’excellente nouvelle, elle laissait le soin à Anaelis d’écouter et opiner.

— J’ai hâte de voir l’épreuve de la fin d’année. Il fallait l’année dernière dérober l’objet le plus important possible. Sans se faire prendre cela va de soi. La moitié des groupes échoua. Savais-tu que certains finirent devant la justice ? Présage d'une épreuve difficile pour nous, car certainement vont-ils augmenter encore la difficulté.

— Je n’aime pas trop cette notion de compétition. Ramener l’objet le plus important, peu pour moi.

— Deux ans auparavant, il fallait trouver une plaque d’acier où un code était gravé. Pour seule aide reçurent-ils une phrase dans une langue quasi inconnue. En Sénalie se trouvait-elle ! Te rends-tu compte ?

— J’aimerai bien quelque chose du genre s’inviter à un banquet et boire le plus possible, dit-il.

— Fort peu probable, fit-elle avec une moue.

L’enthousiasme limité d’Anaelis quant à cette période importante de l’année à venir ne la freina nullement, elle reprit aussitôt.

— Mais avant cette épreuve, nous ferons le mois avec les chevaliers. Quel plaisir ce doit-être ! Parcourir le monde un mois durant ! L’on pourra apprendre et vivre tant de nouvelles expériences ! Crois-tu que nos groupes seront ensemble avec le même Chevalier Sange ?

Anaelis n’avait jamais été enclin à idéaliser qui que ce soit, sauf sa Cadbe ou tout autre être de son affection. Il n’était guère impressionné à l’idée de passer un mois avec un Chevalier Sange ou un autre héros de Calistrie.

— La probabilité est faible, répondit-il.

Elle regretta qu’il ramenât cela à quelque chose d’aussi terre à terre. Elle lui parlait d’espoir, pas de chances que ça se produise ! Elle sentit, à cette réponse, une énième déception s’ancrer en elle. Elle la recouvrit aussitôt par la joie de l’instant.

— Que souhaites-tu faire cette après-midi qui vient ? As-tu déjeuné ? Nous pourrions trouver un restaurant, proposa-t-elle.

— Je voulais voir les fêtes du solstice, il y a la grande procession d'Enethen cet après-midi. Un peu partout ils donnent aussi des représentations, je pensais flâner dans les rues en m’arrêtant pour les regarder.

— Y ayant assisté l’année dernière, je te confirme sa magnificence. Allons-nous déjeuner ? Sous peu débute la procession mais elle ne passera vers ici que dans deux heures.

— Avec plaisir, l'entendit-elle enfin prononcer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire Anayae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0