ACTE 2
Docteur Moon (assis sur son fauteuil) : Où étais-tu parti ?
Lucien : À mille lieues d’ici, dans l’ancien monde.
Docteur Moon : Voilà, qui commence bien ! et en as-tu éprouvé un plaisir fou ?
Lucien : Oui, comme toujours.
Docteur Moon : Comme toujours, dis-tu ?
Lucien : Oui, comme à chaque fois je me déterre de ce trou dégueulasse.
Docteur Moon : Ne dis donc pas de sottises mon pauvre ami et viens donc à table, tu es mon invité. Regarde comme le chapon est bien doré. Regarde mon ami, regarde cette merveille. 150 jours d’élevage au maïs et au lait, tu vas te régaler. (Il se dirige vers une porte donnant sur un escalier) À table !
Lucien : Vous la faites venir ?
Docteur Moon : Oui. Et tu sais aussi bien que moi pour quelle raison je la fais venir, ne fait pas l’ignorant.
Lucien : J’ai peur.
Docteur Moon : Peur ? Tu as bien conscience que ce soir nous sommes au pied du mur ?
Lucien : Oui, j’en ai conscience.
Docteur Moon : Pas question de reculer. Pas comme les autres fois. Tu le sais ça ?
Lucien : Oui, je le sais.
Docteur Moon : Alors, te sens-tu prêt ?
Lucien : Non.
Docteur Moon : Non ? Mais le nouveau monde n’attend pas mon ami. Si nous venions à rester ici tu sais quel sort je lui réserve.
Lucien : Oui, je le sais que trop bien.
Docteur Moon : Alors c’est décidé, nous partons ce soir avant minuit. (Guilleret) Voyage, voyage, Lucien !
Annotations
Versions