002 - étreinte câline

2 minutes de lecture

Notre doctoresse Estelle vient à la rescousse. Adé a de la fièvre, elle délire, on dirait une possédée, elle vomit. C’est le manque. De soupe.

  • Pauvre petite chose, elle a été droguée si longtemps. Je ne peux pas gérer ça chimiquement. Jenna, sors-moi un de tes trucs à la con. Un crucifix ?
  • Adé vit sur une péniche qui flotte sur de l’eau bénite. Ça marchera pas. Marie, t’es sœur numéro combien toi déjà ?
  • Adé aussi est Sœur. Elle est immunisée contre ça. Je peux rien faire. À toi de jouer, avec tes Ordres noirs et blancs.
  • Je suis génétiquement primaire, je n’ai pas de pouvoirs, encore moins ceux-là. Estelle, où est ton Monom ?

Pendant qu’elle maintient Adé sur le lit, je récupère son monolithe noir dans la poche de sa blouse blanche. L’écran s’allume et je me connecte sur ma session. Message à la déesse du Pôle Sud, Bri : « C’est Jenna, aux Suburbs, on a un problème avec Adé. Exorcisme requis. Ainsi soit-elle. » On n’a pas longtemps à attendre et entendre sa navette arriver. Dès que Brigitte entre dans la chambre, Adé s’endort, paisiblement.

  • Laissez-nous.

On sort. Je crois que c’est fini pour Adé, avec Hilde. Encore un sauvetage de fait. C’est calme dans la chambre. Aucun bruit. Bri ressort en fermant doucement la porte derrière elle.

  • Elle dort. C’est fini. Ça fait du bien de revenir ici. Je vais rester un peu.

Marie remarque sans doute le regard de Bri sur moi. Elle nous laisse donc discuter entre nous.

  • C’est Little Marie, GC34. On est ensemble maintenant. Je l’ai volée à Paloma, GC28, pour échapper à l’emprise de Gloria. C’est compliqué.
  • Merci d’avoir pensé à moi. Tu aurais pu appeler Greta, ou Énola.
  • Tu m’es la plus proche. Mais tu es prise, tu as trouvé ton âme sœur. Pas moi. Je les collectionne. Je suis primaire.
  • Tu les sauves aussi. C’est ton pouvoir à toi. Elle est jolie ta Marie. Ton lait lui réussit bien. Vous êtes heureuses, profitez-en. Je ne vais pas rester, je risque de semer le trouble. Je peux t’embrasser ?

Elle s’approche doucement, solennellement, on ferme les yeux sur nos bouches pour de douces caresses humides. Elle est trop grande. Je monte sur elle en m’accrochant avec mes jambes autour de sa taille pour lui rendre un baiser langoureux et puis je redescends en glissant sur son corps pour une longue et silencieuse étreinte câline.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0