001 - plus fort qu'elles
Devant le miroir je songe à la fille en face de moi. Je défais mes nattes pour libérer ma chevelure noire en faisant mes exercices de respiration. Marie apparaît derrière moi et elle colle son corps nu contre le mien, ses cheveux bruns se mêlent aux miens, sa poitrine pointue me masse le dos, ses longues mains s’agrippent à mon ventre et ses lèvres pulpeuses s’oublient dans mon cou.
- Jenna, je t’aime. Et si on faisait un bébé ?
- C’est le syndrome de la Vierge Marie, on n’est plus dans la Bible. Mais pourquoi pas ? C’est à toi de la porter, moi j’en ai déjà eu avec mon ancien corps et celui-ci est plus fragile, j’ai déjà du mal à le maintenir en vie dans cet état. Tu n’en a jamais eu ? Il faut grandir un peu, passer à 20, ce sera plus confortable.
- Je vais encore grandir, tu me seras toute petite.
- Mais mon Amour pour toi sera toujours aussi Grand.
Nos projets vont attendre un peu. On passe dans notre chambre pour faire le lit et en tirer Adélaïde, notre otage affective saturée de notre affection nocturne. Nourrie de mon lait, ses formes s’adoucissent et sa coiffure prend du volume. Sa compagne, Hilde, n’est pas venue la rejoindre mais Adélaïde est maintenant prête à rentrer la retrouver, ou pas. Qui sait ? Au breakfast, Adé nous pose la question :
- Pourquoi mon Hilde ne vient pas ?
- Sa mère est cheffe du renseignement, elle l’empêche sûrement de venir. Quand on vient aux Suburbs, on en repart jamais pareille.
- Ou son père, le professeur Bang. Hilde n’est pas comme les autres, elle est proche de ses parents, elle est toujours leur petite fille adorée et tu représentes une grosse menace en tant qu’autorité spirituelle de premier Ordre. Au fait, qui a repris l’Office à la Cathédrale Sainte-Claire de Sylvania ?
- Tu vas rire, Jenna. C’est Paloma. Elle y prie tous les jours pour ton retour aussi. Avec Gloria qui fait la même chose à Laguna City, dans ta propre Chapelle Blanche. À notre époque, quand les couples se fond, il est difficile de les défaire. Si tu veux garder ta Marie, il va falloir collaborer.
- Non, ici, aux Suburbs, il n’est pas question de compromis ou de compromission. On est libres, de tout. C’est pour ça qu’on est là. Tu devrais rester aussi. On est là, pour toi, aussi.
- Tu as détroussée Paloma de sa Marylène, bonne chance, Jenna.
- Pas besoin de chance. Mon réseau est bien plus fort qu’elles.
Annotations