011 - outrée
Dans nos relations extraconjugales, Marie est plus avec Victoria, Izzy et Gloria et moi avec Greta, Brigitte et Paloma. Ce sont avec ces dernières que c’est le plus spécial, pour Marie comme pour moi. Marie va très bien avec Gloria, elles ont le même côté nature. Et retrouver Paloma me fait un effet inattendu, dans le bon sens, avec une complicité inédite :
- De notre côté, on voit aussi un autre couple. Un mixte. Aline et Willem. C’est différent. Lui, il ne faut pas le laisser faire n’importe quoi.
- Je sais, je l’ai déjà pratiqué. Avec Gloria on les voyait aussi.
- Non ? Tout s’explique alors… Jenna, je suis vraiment heureuse d’avoir l’occasion à nouveau de partager ton intimité. J’avais peur de t’avoir perdue pour toujours alors que notre histoire ne faisait que commencer.
- Paloma, ce n’est pas que notre histoire, ce n’est qu’un chapitre parmi plusieurs tomes.
- Peut-être, mais dans l’instant, là, avec toi, personne d’autre n’existe, toutes les autres sont loin au second plan, comme si tu étais ma principale. Laisse-moi rêver. Tu ne l’as jamais été en fait. Mais ce qu’on vit est tellement intense que je me mets à y croire.
- Tu as raison, l’important c’est de croire, tu es bien une bonne sœur.
Ça la fait rire. Elle est craquante. Gloria et Marie nous rejoignent mais elles ont bien du mal à nous séparer. Je reprends conscience au petit matin. Elles dorment, toutes. Je me couvre et je sors dehors. On est sur la plage à Laguna Beach. Paloma a une maison ici, dans le quartier des 72. Face à moi le vent et l’océan gronde. Me voilà seule avec moi-même. C’était quand la dernière fois ? J’ai oublié. Ce monde aussi m’a oublié. Je n’ai que mes amantes comme seuls repères. On n’existe plus sans l’autre ou les autres. Animale sociale je suis. Jenna. Je rentre les rejoindre. Seule, je ne suis pas. Ensemble, c’est ainsi qu’on se définit. Il est trop tôt pour préparer le brunch. Je rentre dans la bibliothèque. Il ne manque pas un tome de la Bible. Et tous mes romans sont bien rangés. Megan H. J’étais seule à l’époque. Je ne le suis plus. Je ne suis plus. Maintenant je suis primaire et grégaire dans ma tribu. Paloma me rejoint sur la pointe des pieds pour me murmurer à l’oreille :
- Laisse tomber les livres. On devrait s’enfuir, ensemble, loin d’ici.
- On est déjà loin Paloma, si loin. Impossible de rentrer.
- Imagine que si. Rentrer où d’ailleurs ? Où t’es tu sentie chez toi ?
- Ne me pose pas de questions auxquelles tu ne connais pas la réponse.
Je lui retourne l’énigme. Elle réfléchit trop. Je capte son regard perdu et je lui montre avec mes mains que je pose sur ses fesses. Elle en est outrée.
Annotations