013 - ère plus subtile

2 minutes de lecture
  • Comment tu as réussi à venir aux Suburbs ?
  • J’ai toutes les accréditations. Et je suis sélectionnée, pour le GC35.

Je vais finir par me faire étiqueter comme productrice de hautes fonctionnaires. Lila est ma deuxième fille de lait, sous mon influence, à devenir une future dirigeante de la civilisation. Avec Onélia, ma protégée de ma vie antérieure au lycée, elles nous assurent à toutes un avenir sur. Rachelle, en tant que Mairesse de Sylvania, est la Superviseuse du Grand Chelem, cette formation multi-institutionnelle que j’ai refusée plusieurs fois quand j’étais au Lycée Russell dans mon deuxième cursus. On ne peut plus rien me reprocher puisque j’ai réussi à en envoyer deux autres à ma place, et pas n’importe qui : deux de mon réseau le plus intime.

  • Tu n’es pas venue que pour ça, Lila, n’est-ce pas ?
  • Non. Décidément, tu n’as pas besoin de nos pouvoirs, pour nous voir.
  • Je vais te présenter à Marie. Et tu sais quoi ? Elle donne du lait aussi.

La voilà donc dans notre couche à ne plus savoir où donner de la bouche. On la nourrit dans notre nid et elle repart ensuite, vers son destin, tout comme Onélia. Ainsi soient-elles. Marie ouvre les yeux pour demander :

  • Qui c’était ?
  • Mon autre fille de lait. La nôtre maintenant. Rendors-toi mon amour.

Et ses yeux se referment comme mon corps sur le sien. Journée off. Je la laisse dormir longtemps. Je la réveille pour le brunch. Je m’occupe de sa toilette. On embraye sur une sieste dans la tente blanche derrière notre maison, côté jardin à l’abri de la lumière et du vent. Réveil au thé glacé pour un massage en profondeur avant de se ressourcer dans le bassin d’eau douce en forme de coquille, sous les arbres où elle reprend vie, prête à transmettre sa nouvelle force là où se posent ses mains, sur son ventre.

  • C’est une fille. Notre fille. Elle est là. Elle est nous, en moi. Elle est l’assurance que je ne te perdrai jamais, Jenna, que je suis liée à toi pour l’éternité à travers notre descendance.
  • Amen. J’espère qu’on ne la décevra pas. Qu’elle nous aimera. Pas comme nous avec nos parents. Il faut aussi que l’amour remonte les générations.

Même si je n’aime pas la citer, c’est un message de la Bible avec l’histoire caricaturale de Willem qui enfante Émeline avec son arrière grand-mère Aline. Mais désormais, on est dans une fin d’ère plus subtile.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0