014 - les quatre ensemble
Marie aime être enceinte. Et elle va le rester. Il n’est pas temps de procréer. Il est temps de se reposer. Notre rythme de réseau couple s’est emballé. C’est trop pour nous, surtout pour elle, on fait une pause. Mais :
- Marie, si tu ne devais en garder qu’une parmi toutes celles de notre réseau intime, ce serait qui, à part moi ?
- Gloria, Izzy ou Victoria. La rousse, la brune ou la blonde. Je dois choisir un critère. Je suis désolée, mais celle qui me correspond le plus, c’est ta gloire. Et si je te retourne la question, je suppose que la réponse est la même. C’est ma Paloma que tu choisirais. On n’est pas ensemble par hasard, Jenna. On aime les mêmes et on s’aime. Même elles, elles sont ensemble, Gloria et Paloma, il s’agit d’une relation miroir. Nous sommes liées et déliées et reliées entre nous, toutes.
Okay. On les garde. Gloria et Paloma. Mais pas ensemble, ce sera moins fatiguant. Pour résumer, Marie est ma régulière, mon ex, Gloria est son amante et mon amante, Paloma est son ex. Tout en sachant que Gloria et Paloma sont maintenant régulières entre-elles, comme Marie et moi. Mais j’ai la sensation que je suis la perdante de l’histoire en écoutant Paloma se moquer de moi :
- Alors ta nouvelle jolie petite Marie enceinte est accaparée par ton ancienne gloire avec qui tu as eu ta plus longue relation de tous les temps. Moi, je serais inquiète à ta place. Je ne pense pas être à la hauteur d’elles deux, tu as perdu au change avec moi. Le seul truc que tu y gagnes, c’est que tu m’éloignes temporairement de ta gloire. Mais elle reste à moi, je l’ai gagnée, tu l’as perdue. Je suis ta meilleure ennemie.
- Je peux en dire autant contre toi. Marie, elle n’a pas voulu te faire de bébé. Moi, si. Et je l’ai, je les ai, pour moi toute seule toutes les nuits, tous les jours et pour toujours. Alors, c’est qui la perdante ?
Paloma reste bouche bée, devient triste, émue, touchée, blessée. Je la prends dans mes bras, je suis désolée. Elle me sert fort, me demande pardon. Je la serre fort aussi, en guise de réponse. Et on fait l’Amour, pour faire la Paix. De toutes les façons. Avec tous les outils. Finalement on s’aime bien. Et on s’entend bien.
- Je m’excuse, Jenna. Je suis méchante. Je ne te respecte pas. Je me laisse aller. Trop, avec toi. Et tu me supportes. Peut-être que tu me corresponds mieux que Gloria.
- Peu importe. Tu l’as et tu m’as. Ça ne te suffit pas ? Quand Marie sera plus forte, on se reverra toutes les quatre, ensemble.
Annotations