016 - juste après

2 minutes de lecture

Je n’ai plus peur d’aller au Manoir, seule. Dans la Bibliothèque, quand j’ouvre la Bible, je ne lis que des erreurs, des approximations. Ça a été écrit avant qu’on découvre la vérité, celle de Brigitte, celle de son beau-père Bang et son théorème des 4 Humanités. Mais chacune a sa vérité. Chaque vérité s’est écarté l’une de l’autre. Les médium du Vatican qui écrivaient la Bible avec leurs visions de nos réalités ont été affaiblis par Paloma qui a eu la bonne idée de supprimer leurs repères, comme les calendriers, la mesure du temps qui passe pour savoir si c’est le passé, le présent ou le futur. Les trois se rejoignent dans la Bible version 4, la nôtre. Là, ils ont été égarés. Ensuite, quand les médium ont jeté leur dévolu sur moi, une ex-créatrice de fictions, ils ont fait une fatale erreur parce que j’étais la plus compétente pour arrêter l’écriture de la Bible 4, je l’avais déjà faite avec ma propre littérature pour échapper à Megan H. Je m’étais mise à écrire comme un acte de survie, j’ai arrêtée lorsque j’ai été guérie, j’ai donc facilement trouvé le remède pour cette fiction collective qu’est la B4. Je l’ai faite exploser en une multitude d’annexes, une par clan, une par communauté, une par narratrice. Les médium n’ont pas pu suivre. Tout s’est arrêté. Finis les rapports écrits de leurs rêves. Finis les chapitres. Finis les annexes. This is the end. Et le prix Virein de l’Apocalypse est attribué à … Jenna Jenkins. Merci ! Mais je n’aurais rien pu faire sans Paloma. Je tiens à remercier ma tribu des Suburbs, le point aveugle depuis lequel tout est devenu possible, ou impossible, ça dépend de quel côté on se place.

  • - Tout est une question de point de vue. Surtout la Paix. Contrairement à la guerre, la Paix existe parce que nous avons toutes la même version de nos propres histoires. Et vous savez par quoi tout ça est tenu ? Pas par la Foi, non. Par l’Amour. Sous toutes ses formes. Dans tous ses plans. L’Amour est notre quatrième dimension. L’Amour remplace le temps dans l’éternité qui nous est offerte à vivre.

Applaudissements. C’est un peu incongru dans un tel endroit, surtout pour moi, une dégradée du Vatican, au pupitre de la Cathédrale Votre-Dame en présence du Pape François IV qui après la Messe, au coquetèle sur le parvis, me sort une connerie du genre :

  • La Foi est une sorte d’Amour.
  • Mon cul ! La Foi est une fiction. Pour certains, c’est important d’y croire. L’Amour, on y croit pas, on le ressent, on le vit. C’est dans une autre dimension, bien au-dessus de ta Foi et ses 14 étapes du chemin de croix. M est la quatorzième lettre de l’alphabet. Mais N vient juste après.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0