021 - Jeune arrivage
C’est ainsi que Paloma trouve un poste à Marie. C’est aussi faite pour ça les marraines de promotion du Grand Chelem, surtout quand la pauvre petite lauréate de filleule dans le besoin a une régulière comme moi qui est intime avec sa garante protectrice.
- Jenna, j’ai un job ! Cool. Tranquille. Prestigieux. Qui me ressemble.
- Félicitation Marie. Tu vois, il suffit de croire en toi et tout arrive.
C'est de la gestion de fonctionnement, c’est un poste obscure dans le conseil municipal, c'est un emploi fictif, c’est complètement dans l’esprit de sa promotion 34. Marie à la Mairie. Merci Paloma, bien vu. Marie essaye de m’expliquer aussi :
- Dans la pratique, il s’agit de juger des faits pour les rendre conforme ou non à la législation et ceci dans les domaines liés au fonctionnement de la Mairie.
- Arrête, tu m’excites, tu m’envoûtes. Laisse-moi en juger par tes fesses sur mon visage. Je vais te réciter la Messe, à l’envers.
Elle me saute dessus et elle me chatouille à en pleurer avant de glisser nos corps nus dans les draps en soie de notre suite privée au Palace.
- Gloria et Marie sont à l’étage juste au-dessus.
- Je sais, on est venues ensemble. Mais c’est mieux de se voir séparément, non ? Les limites ont du bon. On est allées trop loin.
- Nous aussi, on s’est calmées avec Aline et Willem. Même si je vois Aline, seule à seule. Et toi ?
- Pareil, je continue de voir Greta et Brigitte, séparément et sans Marie. Mais c’est pas forcément pour finir au lit. On a nos activités autres.
- Je t’en propose une, pour toi et moi, en lien avec nos destins.
- Quoi ?
- Tu verras. Mais en attendant, on doit essayer le turbo brisim. La première qui s’évanouit prépare le brunch.
- Tu peux commencer à couper les fruits pour la salade.
Tel est notre combat dans la bataille de l’Amour. Le lendemain il y a une petite enveloppe pour moi dans la boîte aux lettres de la Caserne. À l’intérieur, un papier que je déplie pour lire ces mots : « Je mange ton fruits, je mange tes fruits, je revis. » Un poème ? Un défi. Nos versets secrets de notre Bible interdite. Je vais le recopier dans l’exemplaire au Manoir, tout à la fin, dans les pages blanches. Elles étaient donc faites pour ça. Paloma a accès à la Bible de Laguna. Je dois lui répondre pour qu’elle fasse de même là-bas. « Pâle, oh ma douce – Jeune arrivage. »
Annotations