026 - l'explosion de nos extases
On ne se voit plus en couples. Quand je suis avec Paloma, Marie est avec Gloria mais en dehors de ça, c’est la même chose pour les Pôles, comme on les appelle. Marie est autonome sur Izzy quand je suis avec Bri et pareil pour Victoria quand je suis avec Greta. C’est comme ça qu’on fonctionne désormais. Nous avons toutes notre couple plus deux bonus affectifs, deux autres options à vivre mais aucun garçon dans l’équation, c’est dans l’air du temps. Quand à notre jeu avec la Bible, Adé n’est plus de la partie pour nous prévenir mais Paloma veille au point de m’interrompre avec mon Monolithe dans mes ébats avec Greta :
- Jenna ? Il y a un bug dans la matrice. Un texte est apparu, un sur chaque Bible, il n’est pas de nous, ce n’est pas de la poésie. À Laguna, c’est en allemand : « Der Mann hat einen grossen Geist Und ist so klein von Taten ». Et aux Suburbs, c’est en latin « Memento homo quias pulvis es et en pulverem reverteris. » Celui-là, il est dans la Bible, la B2 de la Terre. L’autre, j’ai demandé à Gloria. C’est de la poésie terrienne.
- Paloma, ici Greta. La phrase en allemand, ça a été repris, par une ange dont l’âme circule parmi nous. En 2057, je n’ai pas ramené que des corps ici. Des fois, elles se manifestent. De différentes manières.
On n’en a pas fini par l’Occulte. On raccroche pour nous finir. Je me secoue de gauche à droite pour la baptiser de mon lait sur son visage que je lèche ensuite pour descendre sur sa poitrine et comparer les goûts. En reprenant mon souffle je lui demande :
- Il y en a beaucoup de tes anges parmi nous ?
- Je ne sais pas. Elles ne se manifestent pas forcément. J’ai vu passer Jeanne d’Arc, Diana Spencer, Annemarie Schwarzenbach et là, dans ta B4 au Couvent c’est sans doute autre Anne. À chaque fois ce sont des filles. À chaque fois il y a « Anne » dans leur nom.
Ce ne sont que des artefacts, des signes, des soubresauts de magie dans notre dimension éternelle de l’ère 4. Pas de quoi en faire une annexe. Connaissant Paloma, le dossier doit déjà être dans les mains du Vatican 4 histoire de leur redonner un peu d’espoir et de sens, quelque chose à quoi se raccrocher, à chacune sa vérité, l’important c’est de croire, etc. Greta me laisse partir avec plus d’affection qu’avant. Je la sens comme amoureuse. Il n’y a pas que nos corps qui se mélangent. Nos cœurs aussi. Et nos esprits. Sans oublier nos âmes dont il est question aujourd’hui. Pour une fois, je ne me sens pas fatiguée. Plutôt rassasiée. Avec plus de désir en moi pour ma Marie que j’empêche de dormir toute la nuit dans l’explosion de nos extases.
Annotations