036 - ambassadrice universelle
J’attends le bon moment pour lui demander, quand elle est essoufflée en sueur sous mon petit corps, au moment où elle revient à elle pour me dire :
- D’accord. Tout ce que tu veux. Tout ce que tu ne veux pas. Si t’as plus envie de voir Paloma moi non plus pour Gloria. On est ensemble sur ce coup là. Du début à la fin. J’en ai bien assez à faire avec Victoria, et Izzy. Tout le reste, il est pour toi. Tu m’en aura encore plus. Et moi aussi. Tu as raison, tout ceci est plus sain. Gloria est ton ex, Paloma est mon ex, il faut tourner la page.
Technologiquement aussi. Je lui positionne les minibris front et back. Je fais de même sur moi. Pour sceller notre décision, on repart dans une spirale de plaisirs à double hélice et on perd vite connaissance dans le flux et le contre flux de nos désirs assouvis. Notre monde intime se rétrécie aux Pôles où il prend tout son sens, on y est à notre place. Une suite privée se libère au Palace. Paloma et Gloria restent désormais du côté de Laguna. Elle y habitent même, à la City, au 12 Rainbow Street, mon nid douillet d’avec Gloria. Il y a encore mon nom sur la boîte à l’entrée. Jenkins. Désormais Jenkins-Lenn. À la Mairie de Sylvania, Rachelle nous reçoit dans son bureau.
- Marie, tu fais du bon travail. Jenna, je sais qu’il est préférable que tu ne travailles pas ici, pour différentes bonnes raisons. Je n’ai jamais eu les compétences pour ouvrir une Ambassade. Maintenant, si tu es avec moi sur ce projet…
- Ambassade veut dire problème à gérer. Avec l’Ouest, je suppose. Voire avec l’Est. Je sais que je suis cataloguée au Centre mais je reste une fille de l’Ouest, malheureusement.
- Heureusement tu es aussi une militaire de l’Est et une résidente du Sud avec une expérience d’Ambassade avec Pauline. Jenna, tu n’es pas qu’une fille de réseaux, tu es aussi une femme de territoires, réels et occultes même. Je ne te propose pas juste une Ambassade centrale, je te propose l’Ambassade, principale, générale, éternelle etc.
Marie gère les problèmes au niveau local mais c’est tout de même la capitale. Rachelle me propose de le faire à d’autres niveaux qui sont hors de compétence du Grand Chelem, où les hauts fonctionnaires n’ont pas leur place, où j’ai tout à fait le profil du poste.
- D’accord. Mais si j’ai du travail dans une telle institution, c’est que les autres ont échoué. J’espère donc ne rien avoir à faire de mes journées.
- On l’espère toutes. Merci Jenna. Te voilà donc Ambassadrice universelle.
Annotations