037 - dans l'ordre

2 minutes de lecture

Discours d’investiture en banlieue de Sylvania, en amont du Jordania où un modeste bâtiment en rond, un zéro vu du ciel, trône en pleine nature.

  • Tout le monde parle de changement majeur mais il n’en est rien. Je ne veux pas d’une ère 5. L’ère 5, comme son numéro l’indique, c’est pour une autre planète, la cinquième de l’Humanité, 5. L’ère 5, ça veut dire que la 4 a échoué. Hors, la 4, c’est la mienne, c’est la nôtre, elle est éternelle de son début à sa fin. Tant que je serai là, il y aura une ère 4, solide, perpétuelle, vivante, la vôtre. Je ne suis pas la prochaine Greta qui avec tous ses pouvoirs a quand même perdu sa planète 3. Je ne veux pas être celle qui vous sauve encore une fois. Ça suffit. On est ici. On y est, on y reste. Il va falloir faire avec, coûte que coûte. Ça tombe bien, on est riches, vous êtes riches, en tout. C’est votre force, c’est notre force et avec la mienne en plus, je vous propose d’en être, la garante. L’ère 4, c’est votre air, à 44 % d’oxygène, respirez-le. Un air de vie dans une ère d’Amour, et de Paix. Aimez-vous les unes les autres comme je vous aime. Amen. Non, amamour, ça sonne mieux. Nous sommes réunies aujourd’hui au centre de ce cercle, en extérieur, entre les murs, ronds et solides de notre Humanité. Je vous parle debout devant ce pupitre rond, sur une scène ronde qui tourne au centre de votre foule. Vous êtes mes satellites, en chute libre, qui tombent dans le vide et qui, comme dans l’infiniment petit, protègent le noyau. Ma mission, notre mission, c’est de ne pas aller le planter ailleurs. La vérité n’est pas ailleurs. Elle est ici, en nous, dans nos cœurs, pour ne pas dire dans nos c…

Applaudissements. J’aurais pu leur parler comme ça pendant des heures mais ce n’est pas le sermon d’un Ordre, quoi que. Sur ce, on visite les locaux. Salle de crise, tribunal, hall de réception et bien-sûr les salons privés d’inspiration Greta en Principauté. Marie me tient la main et constate que :

  • On va travailler ensemble. Je t’enverrai tous les dossiers que je ne peux pas traiter. Je me sens moins seule tout d’un coup.
  • Tu traites des affaires générales et pas seulement communales ?
  • Sylvania, c’est la capitale, alors…
  • Envoie-moi tout ce qui n’est pas communal. J’ai débauché de la GC33 de la Mairie pour traiter.
  • Elles retrouveront les mêmes dossiers. Elle croyaient y échapper. Les pauvres. Mais elles seront mieux chez toi. Elles l’avaient mauvaise d’être sous les ordres d’une GC34. Finalement tout rentre dans l’ordre.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0