038 - la plus dure

2 minutes de lecture

Laguna City. Cathédrale. Jardins du Couvent. Paloma. Elle est là, devant moi. Épanouie. Rassurante. Je me place sur sa trajectoire à la sortie de la Chapelle Blanche, jadis mienne. Quand elle me voit, effet de surprise, je décèle de la crainte. J’interviens en première :

  • Salut beauté. Je viens en Paix. Tu es trop importante pour être ghostée.
  • Tu as raison, Jenna, les fantômes c’est mon domaine plus que le tien.

J’ai plus besoin d’elle que elle de moi. Alors je la laisse m’approcher, très près. Elle se penche en avant et je l’entends murmurer :

  • Nouveau parfum ? Fragrance A. Tu as pris du poids on dirait.
  • Les responsabilités, ça pèse.
  • Je vais te soulager. Je ne t’en veux pas, Jenna. Je suis en Paix avec toi. Si il y a eu Guerre, naguère, j'ai gagnée, non ? J’ai encore ta gloire. Et toi aussi peut-être. Je t'ai ou pas ? Tu as l’air troublée. On sera toujours liées l’une à l’autre. Mais je comprends. Je ne suis pas facile à vivre ou à gérer.

Maintenant que je suis Ambassadrice, je me la joue ni oui ni non alors je l’embrasse sur la joue. Le bisou de l’Amour. Elle recule, étonnée, et reprend une distance de sécurité en regardant inquiète autour d’elle. Je lui tends l’invitation que je suis venue lui remettre en main propre. Une convocation plutôt. Elle la prend. C’est pour faire partie de mon Conseil d’Administration, à l’Ambassade Zéro, l’AZ, tous les problèmes de A à Z. Mais je mets les choses au point avec Paloma :

  • Je n’ai plus ma gloire, elle est tienne, prends en soin. Pour le reste, on peut tergiverser. Mais je constate que tu n’es pas aussi claire que ma Chapelle. Alors tant pis, on fera sans toi.

Je reprends l’invitation qu’elle tient toujours. Elle ne veut pas lâcher. Alors je n’insiste pas. Ses yeux sont embués. Elle m’enlace, me serre, fort contre elle.

  • D’accord. Pardon. Je comprends. Merci. C’est bien, Jenna, de me tenir tête, enfin. Je reste ton alliée et ton amie. Et en tant que GC, je suis aux ordres. Et en tant que SSV4, je suis aux Ordres. Je n’ai donc pas le choix.
  • D’accord, Pardon. Je comprends. Merci. C’est bien, Paloma.

Elle rit. On est en phase, d’acceptation, dans notre ère en Paix les unes avec les autres. Je sens ses larmes couler dans mon cou. La chaleur de sa généreuse poitrine contre la mienne. Je me pince les lèvres d’envie de l’embrasser. Je l’inspire comme pour emporter un peu d’elle en moi. Mais on en reste là. Elle me respecte. Je la respecte. On se respecte, enfin. Mission accomplie. J’ai commencée par la plus dure.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0