041 - défense de l'humanité

2 minutes de lecture

Je lui en mets plein de visage, de belles traces rouges autour de sa bouche. Je marque mon territoire. J’ai de la chance de l’avoir, Marie, à qui j'avoue que :

  • J’ai une sensation de fin. D’avoir tellement longtemps échappée aux responsabilités. Et me voilà, avec toi, aux affaires. Mais je ne suis qu’une imposteuse. Je n’y arriverai pas.
  • Pas avec nos méthodes, non. Mais avec les tiennes. Risquées. Hors cadres. Insondables. Primaires. Nous, on est trop compliquées. Tu es comme le Pape, Jenna. Tu avances avec le doute. C’est beaucoup plus vite que nous toutes réunies. Mais la différence, c’est que le Pape, lui, il a raison, oui, il a raison de douter. Car il se trompe, lui. Pas toi.

On est bien, elle et moi, à la Caserne, à Sylvania. Marie à la Mairie. Moi à l’Ambassade Universelle et sa notice de fonctionnement. Je regarde dans les statuts. C’est quoi, ça ? Protocole de la troisième vague. Je prends mon Monolithe A et j’appelle la référente :

  • Greta ? Troisième vague. Je croyais qu’il n’y avait plus personne sur Terre.
  • Oui, dans notre dimension. Après, ça peut-être autre chose aussi qui vient d’ailleurs. Mais d’après ce que m’a expliqué Big, notre univers est assez fermé aux invasions potentielles. On est furtives dans les multivers.

Adé aurait pu peut-être mieux me renseigner. Paloma aussi.

  • Brigitte ? Qu’est ce que tu en penses ?
  • Comme Greta. Comme Big. Et si tu vas voir le Vatican, il vont te dire que c’est pour ça qu’on avait une Bible qui racontait ce qu’on faisait, avant ou après qu’on le fasse et que maintenant, c’est fini, tu as tout cassé. C’est le mode de fonctionnement de l’obscurantisme.

Après la religion et la politique, la science est sans doute celle qui est la plus faite pour ne pas échouer. La plus utile à l’Humanité. Je suis bien placée pour le savoir. Avec toutes les expériences que j’ai faite sur moi-même ou ce qu’il en reste. La Mairie est en Day Off alors j’ai Marie pour moi toute seule pendant plusieurs jours. Qu’est-ce que je vais lui faire ? Je remarque que son ventre n’est plus très creux.

  • Je maîtrise. Ou pas. Il faut peut-être choisir un prénom.
  • Tu l’as déjà choisie, n’est-ce pas ?
  • Je veux qu’elle soit liée à mon grand-père russe, Alexeï. Alexa ?

Je réalise que dans cette lignée, je ne suis personne ou pas grand-chose. Ça me va bien. Ça lui va bien aussi à notre bébé. Je vérifie sur mon monoa. Alexa, ça vient du grec « alexein » et ça veut dire « Défense de l’Humanité ».

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0