048 - de la chaire
De séance en séance, je visite son corps. Elle gonfle ses courbes, sa peau est plus douce, ses yeux et ses cheveux s’éclaircissent, elle ne louche plus et oublie ses lunettes.
- Ma régulière ne va plus me reconnaître. Vickie. La grande et large blonde de la sécurité du Palais Royal du Nord. Je ne l’ai pas revue depuis que tu es venue me chercher. Même pas un message sur mon mono. C’est triste.
- Je lui ai parlée. Je voulais la faire venir. Elle m’a dit qu’elle appartenait au Nord, qu’avec toi elle ne faisait juste que son boulot. Tu étais la seule GC en poste. Elle te protégeais de près.
- Officiellement, oui. Mais c’est plus que ça. Elle m’attend. À la prochaine crise, mets-moi tout sur le dos et je la rejoindrai.
- Tu risques d’attendre longtemps. C’est pour ça que j’ai organisé un CSG, congrès sur la sécurité globale, elle y est invitée à présenter sa sécurité.
Au pupitre elle en impose avec son accent étrange, sa grosse natte côté cœur et sa robe traditionnelle sous laquelle on devine ses formes parfaites. Vickie, physiquement elle est la version nordique de Victoria. Du haut de gamme. Tout le contraire de Ariana. Elle se réfugient ensuite dans les appartements privés et on ne les revoit plus de tout le congrès. Greta fait toujours autorité au Palais Royal du Nord, celui-ci étant la copie conforme de celui de Stockolm sur sa planète 3. Je lui demande d’appuyer une demande de mutation pour rapprochement de conjoint. Vickie accepte et dans son style le plus chaleureux elle me reproche :
- J’arrive trop tard. Qu’est ce que vous lui avez faite ? Et c’est qui cette Brigitte ? Maintenant, Déesse ou Ambassadrice, tout passe par moi.
- Välkomna, Vickie, bienvenue. Merci d’avance et pour tout. Je compte sur toi, à ta façon, tu as raison. Ariana est mon arme la plus précieuse.
Et l’Ambassade y gagne aussi avec les services de Vickie, ça nous change des procédures octogonales. Vickie a de quoi les neutraliser. Et le neutre, c’est tout à fait dans l’esprit de mon institution. Quand on débarque toutes les trois au théâtre politique du Parlement Bleu à Sylvania je précise à la sécurité locale :
- Vickie n’est pas là pour moi, elle est là pour Ariana, première adjointe.
- Ambassade Universelle, Ariana GC31, première adjointe, c’est noté.
Ici, ils n’aiment pas l’appellation Zéro de mon Ambassade. À chacune sa vérité. En cas de troisième vague, ce sera même l’Ambassade Multiverselle. Il n’empêche, je suis fière de mon Ariana qui s’apprête à s’adresser au Parlement en montant au pupitre de la chaire.
Annotations