051 - toutes les deux
Après Adé avec la Bible, je libère Greta de sa déessitude sur notre ère 4. Sans fardeau aucun, laissant le poids de cette responsabilité à mon Ambassade. Faut bien qu’elle serve à quelque chose. Moi, de mon côté, j’ai une éternité à profiter avec Marie qui jure en regardant son monom :
- Chiée, je suis portée disparue à la Mairie.
- Fictive et absente, une vraie légende.
Comme moi à l’Ambassade. On peut pas dire qu’on soit des passionnées du boulot, on est mieux sur le toit de notre Caserne à siroter un thé et se concentrer sur notre respiration en jouant avec la fumée de nos tiges. Ça faisait longtemps que j’avais arrêté mais là ce sont des légères. Je vais peut-être aussi me remettre aux bulles pour voir si mon corps le supporte enfin. En attendant j’ai tout le temps faim et je prends du poids pourtant c’est pas moi qui suit en pleine gestation. Marie a meilleure goût depuis. J’espère qu’elle gardera sa saveur maman, même après. Mais Alexa, c’est pas pour demain, on est loin du temps minimum avant de la sortir. Rachelle m’envoie un message sur mon monoa, elle est inquiète car elle sait qu’on peut déserter de sa ville d’une seconde à l’autre, surtout si elle nous met la pression, je lui réponds un message en ce sens mais rien que le fait que nos monolithes soient encore allumés, ça la rassure déjà.
- On est libres Marie, tout roule, sans nous, on est des personnes invisibles, en retrait. Ou pas trop devant en tous cas. Tapies dans l’ombre.
- Ou à rebondir, sur Izzy et Vic pour moi, sur Bri et Greta pour toi.
- On est ingérables, je plains Rachelle. Elle est contrariée de voir une queue de promo à la tête de l’Ambassade Universelle, je la veux plus Zéro que U. On est des amazones, de A à Z.
- Ariana et toi, oui, moi je ne suis qu’une employée municipale.
Une sonnette retentit. Une visiteuse ? Je vais voir. C’est Paloma. Elle est splendide. Elle a un bouquet de fleurs. C’est pour Marie qui descend voir.
- Joyeux anniversaire, Marie.
- Merci Palo. Tu es la seule à pouvoir les souhaiter.
- Je l’ai supprimé, je suis la seule à pouvoir le rétablir.
Le calendrier. C’est un message pour moi. Je lui suggère :
- Pourquoi pas ? Ça a juste aidé à arrêter la Bible. Maintenant que c’est fait, il peut reprendre. Comment va ma gloire ?
- C’est la mienne maintenant. Enfin, je lui appartiens en fait. Tu le sais bien. Je viens en Paix, Jenna. Vous êtes belles toutes les deux.
Annotations