053 - de vie et d'envies
Marie est d’une grande lignée où elle est liée à Énola, Greta, Isa Love et pour finir Paloma. J’arrive après toutes celles-là, moi qui ne suit personne et qui ai même changé d’identité. Niveau destinée, je suis à zéro, neutre, et je fais tout pour le rester. C’est ce que j’explique à Brigitte dans sa Gare à Laguna :
- On va bientôt m’oublier, je te dirais bien que c’est écrit mais même plus, depuis qu’on a éteinte la Bible, c’est dire…
- Je ne crois pas, non. Tu es la dernière narratrice de cette Bible, depuis le chapitre 128 de la dernière annexe qui s’est éteinte avec toi. Tu es donc inoubliable, désolée. J’aurais bien voulu prendre le contrôle de cette dernière annexe, j’y suis presque arrivée, par deux fois. Mais au final, c’est toi qui a gagné. Même en changeant d’identité, tu n’y a pas échappé. Vu comme ça, c’est plutôt nous qui arrivons toutes après toi. Tu dois rester entre les Pôles, tu es notre calibration.
À ce propos, ils se connectent enfin. Bri nous a placé des minibri un peu partout qui viennent de se calibrer sur une console extérieure. J’en ai autour du cou, en bracelets aux quatre membres sans compter les classiques invasifs. On peut commencer à mélanger nos corps nus pour une nouvelle expérience inoubliable, elle.
- Jusqu’où tu vas aller avec ta technologie, Bri ?
- Au delà du septième ciel, vers l’Infini.
Elle boit un peu de mon lait. C’est lui qui la rend si belle, et celui de Greta. Brigitte Misty. Miss T ? Sans doute un sobriquet de sa carrière sur le court. Ou alors c’est le nom de sa mère, Gaby.
- Au fait, Bri, qui est ton père, le vrai ?
- On vient d’une génération où ils ne comptaient déjà plus, Meg.
- Comment tu t’es retrouvée à la tête du Pôle Sud ?
- Un peu comme toi, la culture de l’échec avec comme base être personne ou pas grand-chose. C’est la clef de notre réussite.
Elle me fait rire. Ça fait réagir les minibris et elle rit à son tour. Les chatouilles se propagent. On vit le même plaisir. Connectées. J’attrape son visage pour sonder son regard avant de gober sa bouche et boire sa salive. Je me désaltère de Bri. Son ventre glisse sur le mien en rejetant des fluides, à moins que ce soit moi. J’empoigne ses petits seins secs, ils sont à la taille de mes mains, je les sens bien, ses pommes réagir, au creux de mes paumes. Je descends croquer au savoir pour les réveiller un peu et je colle les miens aux siens pour leur montrer l’exemple de mon lait qui entre en eux pour les gonfler de plaisir, de vie et d’envies.
Annotations