058 - bienvenue chez nous

2 minutes de lecture

Marie pense que c’est juste un crush. Je lui précise que :

  • Elle n’a pas de régulière, elle. Je suis la seule femme de sa vie.
  • C’est une première vague, elle a connu les hommes, elle doit en avoir un, quelque part.
  • Oui mais même, c’est pas pareil. Elles sont moins proches des hommes, c’est pas comme nous.
  • Tu veux l’inclure dans notre couple ? Je dis pas non. Elle est belle, mystérieuse, beaucoup de charme. Je suis prête à tout pour te garder Jenna. Je veux ton bonheur, et mon bonheur passe par le tien.

Marie ne voit plus Gloria, elle a décidé de se préserver et de protéger son ventre plein d’Alexa. Moi je visite régulièrement Greta et Bri.

  • Rajouter Cendrine dans l’équation, ça fait du 3 contre zéro pour toi.
  • Greta et Bri, ce sont tes Pôles, ta mission, ta raison d’être, neutre. Pour le reste, je ne dis pas non à ta nouvelle conquête.

Ainsi soient-elles. Cendrine n’est pas difficile à convaincre. Elle est tellement en amour pour moi qu’elle est prête à tout aussi pour mon bonheur, qui passe par le sien et celui de Marie. Bref, notre bonheur. Rencontre chez nous, privée et intime de Cendrine avec Marie, c’est comme si elles s’étaient toujours connues. Elle s’acceptent. Elles sympathisent. Elles jouent. Elles flirtent. Elles s’embrassent sur le canapé du salon. Je crois que Cendrine lui fait goûter des trucs, à dose homéopathiques, heureusement, j’espère. Jeux en cuisine, pâtisserie. Cendrine fourni le Palace en biscuits. Marie l’aide dans ses fournées. Finalement, Cendrine s’installe dans la chambre d’amie de la Caserne, la pièce avec une grande verrière. Marie me rend compte de ses impressions :

  • Elle est gentille, ta copine. Simple aussi. Presque naïve. D’où lui viennent toutes ses drogues ?
  • De sa production. Un reste de stock. Elle a des labos un peu partout mais ils sont éteints pour ne pas êtres repérés par l’Octogone.

Cendrine a un emploi fictif aussi, elle enseigne la chimie sur le Campus. Le soir au souper, elle nous remercie :

  • J’ai plutôt tendance à faire fuir mes amies parce que je suis louche. Merci de m’accepter. Mais je ne veux pas vous attirer d’ennuis.
  • Tu vaux largement tous les ennuis du multivers, en plus, on a l’immunité alors… En plus, au cas où la civilisation dégénère, on peut avoir besoin de toi. C’est nous qui te remercions. Bienvenue chez nous.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0