061 - fauteuil de lactation

2 minutes de lecture
  • J’arrive pas à me passer de toi. Pourtant, tu ne m’as transmise aucun pouvoir. Tu ne me donne pas de Philtre à boire, non plus. Je pourrais me satisfaire de Bri comme mentor spirituelle, surtout qu’on a le même style de bagage, scientifique et technique. Mais non, tu es là et tu me plais, plus, de plus en plus. Toi, Greta.
  • C’est juste parce que je suis à ta taille. On a le même gabarit. Et je t’ai transmise le plus important et le plus puissant des pouvoirs : être mère de lait. C’est vrai que c’est plus une faculté qu’un pouvoir occulte. Mais quand même, il est assez magique pour notre histoire, non ? Jenna.

C’est bien aussi de faire le point en mots plutôt qu’en flots de passions. Surtout que sa fille Mona Lisa est là, avec des copines, et elles ont l’air de faire plein de bêtises. Mona a de qui tenir, c’est sûr. Du temps où j’étais encore Megan, j’ai eu des enfants aussi, comme tout le monde. Mais de là à avoir une vrai famille sur le long terme… Aujourd’hui, en ère 4, le modèle social est plus organisé en tribus, elles sont plus fiables que les familles constituées de nos progénitures. La famille est un concept bien romantique mais en fait il n’est fait que de conflits, souvent violents. En tant que Jenna, j’échappe à tout ça et je ne me sens pas prête d’être à nouveau mère, ou de l’être vraiment, comme Greta l’est avec Isa Love aussi. C’est plus le rôle de ma régulière et j’ai la chance d’en avoir trouvée une, je l’ai volée à Paloma et j’y ai perdu ma gloire, Gloria. Perdue oui, mais pas au change. J’y gagne avec Marie. En tout. Elle est tellement… tout. Et surtout, et en plus, elle est à moi. C’est ce qu’elle me dit quand je rentre à la Caserne et qu’elle m’attend avec une main posée sur son ventre et l’autre tendue vers moi :

  • On est à toi, Alexa et moi. Embrasse-moi. Avec ton goût de Greta. Emmène-moi avec toi la prochaine fois que tu y vas.

C’est elle qui vient à nous, redécouvrir les lieux, elle a habité ici. Mais elle vient avec Mona qui a grandi ici aussi. On revisite, Greta raconte quelques anecdotes et on va bruncher dans le Parc Central à la Buvette où il y a des balançoires ou Mona vole dans les airs. Greta nous explique :

  • Elle a des tocs. Mon lait n’y peut rien. Ni le reste. Jenna, tu peux peut-être essayer, de l’aider, de m’aider, pendant qu’on fait plus connaissance avec Marie.

On rentre vite à la Caserne, pour l’heure de la sieste. Pendant que Greta et Marie, main dans la main, s’isolent en salon privé, je récupère Mona qui baille déjà et que je porte avec moi vers le fauteuil de lactation.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0