070 - sa régulière

2 minutes de lecture

Je l’ai toute chiffonnée. On dirait qu’elle se réveille pour la première fois. Je la rhabille, je la relève, je prends son visage dans mes mains et j’essaie d’attraper son regard. Elle a l’air complètement perdue.

  • Je repars, au Village. Ma place n’est plus ici. J’en ai assez vu.
  • Va étancher les soifs. En ton sein est mon lait, livré pour vous.

Elle me manque déjà. Jusqu’à la prochaine fois. Adieu Adé. Non. Je la retiens. Elle seule peut m’assurer si la Bible ressort d’une façon ou d’une autre. Mais Adé est une brèche. Elle peut émerger par elle. Garde tes amies proches de toi et tes ennemies encore plus près. Ou un truc du genre. Elle se retourne, elle a l’air plus éveillée et me répond :

  • Restez proches de vos amies, et encore plus proches de vos ennemies.
  • J’ai perdu mon pouvoir de ne plus être lue, je ne peux plus garder de secrets pour mes filles de lait. On est toutes ensemble du même côté maintenant. Un clan. Une tribu. Bienvenue dans la famille.

Elle s’approche et renifle mon cou.

  • Ce n’est que temporaire. Le temps de digérer. Ton lait. Magique.
  • Non, Adé. Tu devrais rester. Reste. J’ai besoin de toi. De te savoir là.

Elle hésite, elle réfléchit. Elle se tortille de douleur.

  • J’en peux plus Jenna. Je ne peux pas me risquer à rester.
  • À l’Ambassade. En tant que Phoebe Montaigne. En sécurité.
  • D’accord mais pas seule. Je veux Hilde avec moi.

Sa régulière. La docteur Mat, Hilde, Mathilde, la fille de Big Bang et Gaby. Échec et Mat. J’espère qu’elle… Adé se jette dans mes bras. J’appelle Vickie pour venir la chercher. Tout va bien se passer. C’est pas la première fois que Adé goûte à mon lait. La dernière fois, c’était aux Suburbs. Mais depuis, tout a sournoisement changé, j’ai changé, mon lait aussi, elle aussi. Nous sommes dans la même ère mais dans un nouveau cycle. Maintenant que j’ai Adé sous la main, on a de quoi réagir contre l’occulte, du moins, savoir un peu ce qu’il se passe. Vickie arrive. J’arrête Adé pour lui demander …

  • Jenna, je ne suis qu’une spectatrice, il te faut aussi l’actrice. Énola.

C’est elle qui a absorbé les pouvoirs occultes les plus puissants de toutes en commençant par Greta. Sans elle, l’ère aurait viré en une gigantesque bataille de sorts et de magie. Énola est la régulatrice de nos pouvoirs. Peut-être que celui de mon lait doit être également canalisé. Je demande de l’aide à Marie que je dois tirer de son sommeil gestant :

  • Tu peux demander à ta grand-mère de nous envoyer sa régulière ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0