074 - incontrôlées
On l’aime notre planète, et pour lui rendre la pareille de nous donner la vie éternelle, on va s’aimer aussi et lui faire sentir à sa surface toutes les explosions de bonheur qu’on s’offre plusieurs fois par jour, au même rythme que manger et dormir, s’oublier dans l’extase, en perdre conscience et la reprendre dans le cycle tellurique de la Paix et de l’Amour. C’est le genre de sermon que je faisais dans ma Chapelle, Noire puis Blanche, à une auditoire conquise. Mais c’est pas le genre de discours qui se tient au Parlement Bleu. Heureusement, son agenda se vide et ses commissions se ferment sur des rapports administratifs maîtrisés par Rachelle. Elle a toujours été là, en tout temps, en second plan, à gérer la stabilité de l’ère. À côté d’elle nous passons toutes pour des sorcières. Rachelle murmure même à l’oreille de la Reine, Clémence. On est complémentaires avec chacune notre façon d’aller ensemble dans la même direction en restant une personnalité secondaire.
- Tu commences à comprendre, Jenna.
- C’est pas mon problème, Greta. Vous êtes déjà toutes là à agir, pas besoin de moi, je ne suis qu’un plan D ou E, ça dépend de Adé ou de la Reine C. L’importante dans notre Histoire, notre Affaire, c’est le point G, toi.
Main dans la main on marche sur la plage en face de sa Maison 44. Cela fait du bien de prendre l’air, libre loin de la ville capitale. Je reviens toujours à elle et ici dans le néant face à l’océan, on y voit mieux en nous, en tout, en elles, nos elles, les siennes et les miennes, notre réseau tribu, Greta et moi.
- Maintenant qu’elle est revenue parmi nous, c’est l’occasion aussi de s’occuper un peu d’elle. Énola est détentrice dépositaire des pouvoirs telluriques de la planète 3, ici sur la 4. Je pense qu’elle a maintenant eu le temps de faire de tour de tout ce que ça engendre. Si un jour on est obligées de faire appel à elle, c’est que nous toutes auront échouées.
Et l’échec, Greta, ça la connaît. Du coup, elle sait s’en prémunir. On remonte sur la terrasse. L’océan n’est pas agressif aujourd’hui et la lumière est douce à travers la brume. On continue de faire de point, sur les institutions et leurs prospectives histoire d’avoir des coups d’avance en cas d’événement imprévu. On est en fait en réunion de travail, sans Philtre et sans rôle officiel ni pour elle ni pour moi. Tout se joue en relation humaine, privée et ou intime. D’ailleurs on se termine à l’intérieur au naturel, en peau à peau, glissant l’une dans l’autre de caresses en massages s’accompagnant de petites plaintes incontrôlées.
Annotations