076 - honneur au mien

2 minutes de lecture

Estelle examine, à sa façon, Marie dans la pièce médicale de la Caserne.

  • On en a toutes de cette taille en nous. C’est juste que tu es plus sensible à sa présence, son âme est naissante, son aura est présente mais tu es à un stade primaire et stable. Vous la faites exister, elle a même un nom ?
  • Alexa. Pour un simple présage, elle s’exprime beaucoup en moi.

L’occulte est de la partie. Pour l’instant, ce n’est pas d’une médecin dont on a besoin. Je vais prospecter au Couvent de Laguna City. Il y a une none qui se spécialise dans un domaine de préparation de l’arrivée de l’élue ou une connerie du genre. Marie m’accompagne, c’est à elle de la reconnaître dans la salle où elles sont rassemblées pour méditer ensemble dans la pénombre des bougies et le froid de la pierre. Mais c’est l’inverse qui se produit. Quelqu’une se lève dans la troupe. La mère supérieure nous la présente.

  • Elle vient d’arriver. Edwige Kiesler, d’une famille de bannies libérées.
  • Évidemment, tout prend du sens. Causalité.

Elle n’est pas encore accoutumée à la liberté. À Sylvania elle passe beaucoup de temps dans le Parc Central à respirer la nature. Mais en tenue de none, elle attire trop l’attention, surtout qu’elle ne parle pas et ne semble pas comprendre ce qu’on lui dit. Sauf avec Marie :

  • Edwige, Sie können andere Kleidung tragen.

On l’autorise tout de même à garder des signes ostentatoires de religion, un « + » autour du cou, un anneau étrange au doigt et des tatouages discrets. C’est comme si, sortie de bannissement, elle s’accrochait à une liberté, en l’occurrence religieuse. L’important, c’est d’y croire. Slogan qu’on attribue à toute personne qui se trompe sur un sujet. Marie m’échappe, elles s’isolent et murmurent en allemand, le ventre à l’air avec les petites mains blanches de Edwige posées sur le ventre cuivré de ma régulière. Je les laisse à leur intimité et je remet en ordre la chambre d’amie libérée par Cendrine. Je retrouve un foulard vaporeux couleur pastel vert et jaune. J’y plonge mon visage, je la sens, c’est comme si elle était là. Où est-elle d’ailleurs ? Je cherche sur mon monoa. Rien sur les réseaux. Ça veut dire qu’elle est en zone blanche. Le Village ? Les Suburbs ? Ou un autre spot hors ligne. Cendrine a disparu de mon existence aussi vite qu’elle y est apparue. Pour Edwige, il ne s’agit plus de moi. Elle est à Marie. Chacune a sa chacune, son histoire. Marie m’échappe autant que Alexa qui prend déjà le pouvoir sur moi. Tant mieux, je le lui laisse, je ne suis pas une fille du front, plutôt de l’arrière. À ce propos, je zappe sur Greta et je lui demande de faire honneur au mien.

Commentaires

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0