085 - on te doit tout
On passe en mode détente autour des victuailles installées sur les tables blanches. Il y a des bulles, je me laisse tentée pour me remettre de Gloria qui m’a troublée. C’est dur de la revoir mais elle a l’air heureuse et épanouie. Merci Paloma. Paloma, rien que d’y penser elle me manque. Onélia s’approche de moi pour me prévenir :
- Attention Jenna, quand tu bois de l’alcool, on arrive à lire en toi.
- Pas grave, on est entre nous, non ? T’aurais pas une tige ?
- Non mais je suis sûre qu’il y en a quelque part ici.
Et puis je me rappelle qu’il y a la terrasse derrière, c’est là que les filles se rassemblent pour fumer et échanger leurs petits secrets. Je m’éclipse pour aller vérifier. Elles sont là, avec des tiges de toutes les couleurs. Je cherche la bonne, une verte claire, couleur sauge. J’en vois une et quand je regarde à qui elle appartient je n’en suis même pas surprise.
- C’est pas toi que je suis venue chercher, c’est ta tige. Un partout. Comment tu sais que c’est ma préférée ?
- Je me suis renseignée, pour être au goût de Marie. Et j’y ai prise goût.
- Au deux ?
- Au trois mais la troisième je ne la pratique pas.
- Pas encore.
Elle tire sur sa tige et approche son visage du mien. Quand sa bouche devient ronde, j’ouvre la mienne et j’aspire la fumée qu’elle me souffle. C’est plus qu’un baiser qu’elle m’offre ainsi. Je garde la fumée en moi et j’en profite pour lui chiper sa tige, nos mains se frôlent dans un courant électrique, je me sauve dans une vibration. Edwige est une vraie sorcière, puissante, mais la Bible est une assez grande prison fermée pour la contenir. C’est un des avantage de la fin de son écriture. Mais la Foi et les spiritualités occultes perdurent au-delà. Je n’y vois pas forcément un mal, même moi j’en ai usé et abusé avec mes Ordres provocateurs et mes sermons en leurs Chapelles, l’Est en Ouest, du Port de l’Est à la Cathédrale de Laguna City. Cependant, désormais, toutes ces croyances et pseudo-vérités orientées ne seront plus jamais gravées dans un livre. C’est une petite marche pour moi mais c’est un grand escalier pour l’Humanité. Ou alors ce sont les effets de la fumée, sa fumée, celle qui sort du corps de Edwige et qui entre dans le mien pour brouiller mon esprit. Mais en bonne sorcière je sais ce qu’elle veut.
- Tu n’auras pas mon âme, Edwige, parce que je n’en ai pas, je ne suis qu’une simple animale primaire qui n’a rien à vendre au Diable.
- Je ne cherche rien à acheter. Au contraire. Toutes ici, on te doit tout.
Commentaires
Annotations