088 - au centre de tout
Monsieur Dimitri. Le régulier de Pauline. J’ai jamais réussi à le séduire. En revanche, Pauline, si. Quand je suis retournée à l’Ouest le voir dans son lycée, j’ai surprise une élève en train de le plaquer. Gloria. Elle a réussi à le faire plier avant de le broyer. Je la revois aujourd’hui au Palladium à Sylvania, un endroit louche entre restaurant et bar où des musiciens étranges se produisent. Gloria me raconte notre première rencontre :
- J’étais en mission pour mon peuple. Je savais que toi, la compagne de l’Ambassadrice de l’Est pouvait m’être utile. Alors je me suis forcée à m’intéresser à toi de près, ça a été facile, tu es fascinante surtout depuis que tu es devenue Jenna, pour moi.
- Et Dimitri, comment tu l’as séduite ?
- Je lui ai écrite une chanson.
Peu importe, c’est pas ma guerre. C’est sa Paix. Ses lèvres bougent mais je n’entends plus ce qu’elle dit. Elle ne me manque plus du tout d’un coup. Je me lève et je pars, je sors du Palladium, elle ne me suit pas. Je suis en train de l’effacer de ma mémoire. Une fin plus qu’une rupture. Et j’ai Paloma entre elle et moi pour me protéger, Marie et moi, et Alexa. Je me retourne quand même pour jeter un œil sur la vitrine, Gloria est restée assise et elle pleure, sur notre histoire. Je suis dans le camp des manipulées, innocente, pure, primaire, sans rancœur, peace and love. Ma vie privée peut s’écrouler il me restera toujours Greta, et Brigitte et Énola pour vivre libre. J’ai laissé l’Ambassade Zéro Universelle à Ariana. Je peux laisser Marie à Edwige. Je vais voir Greta en Principauté, au Port, dans sa maison d’armatrice. Victoria n’est pas là.
- Greta, tu as de la chance, tu as trouvé ta victoire, j’ai perdu ma gloire et tant d’autres avant et après. En fait, je n’arrive pas à avoir une régulière.
- Jenna, c’est une chance, pour nous, toutes. C’est peut-être ton destin de rester disponible pour chacune. Toute l’Humanité a droit à sa Jenna.
Greta a droit à sa Jenna. C’est l’heure de nos tétées. Juste une goutte chacune, ça suffit. On se les mélange ensuite dans un grand baiser langoureux. On est bien l’une dans l’autre, nos gabarit se correspondent. Nos corps glissent et dansent au ralenti dans notre extase qui arrête le temps où plus rien n’existe à part nous. Je reviens à la réalité. Je n’ai plus de chez moi. Où vais-je rentrer ? Après notre toilette, pendant le rituel de la coiffure Greta me propose la Maison 72 à Laguna Beach, c’est la plus à l’Ouest, trop oppressante face au néant de l’Océan et pas assez ancrée dans la civilisation. Je rentre donc à Sylvania, la Capitale au centre de tout.
Annotations