089 - mon sommeil
Ça, c’est Palace ! Les appartements de l’Ambassadrice occupent une partie du dernier étage avec terrasse et piscine, celle-là même où j’ai chu avec Greta l’autre jour. Mon souvenir est un peu flou, est-ce vraiment arrivé ? Sûrement, mon existence est palpitante. Luxe et volupté. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur … Paloma et on crie comme des folles tellement heureuses de se revoir.
- Alors ? Gloria te fait la misère ?
- Non c’est plutôt moi qui la fait pleurer la pauvre.
- Tu crois qu’il y a encore une place pour moi dans ta vie ?
- C’est à dire que j’ai déjà Greta, Brigitte et Énola.
- Énola ? Je fais pas le poids. Moi aussi j’étais grosse, elle a vraiment pris du cul tu trouves pas ?
- Elle a pris de partout. C’est dingue Paloma, tu es toujours aussi belle.
- Normal, je suis une Sœur Royale de la promotion 28, la légende du calendrier etc. Mais je suis aussi fan de toi, Jenna M.
On danse autour de quelques bisous et on se jette dans une navette direction le soleil couchant pour se poser sur la plage et courir dans les vagues en rigolant. On arrive essoufflées devant la dernière maison.
- La 72, Greta me l’a donnée, pour m’emprisonner au bout de l’Ouest.
- Ouais, c’est glauque. Mais c’est une cachette aussi. Notre cachette ?
On y entre en douce pour y faire quelques galipettes avant de se prendre au jeu de la passion de nos corps, interrompu par une surprise ou plutôt deux : Cendrine et Sandrine. On en a une chacune à goûter. Laquelle est la bonne ? Sacrée Paloma… Quelle talentueuse amie ! J’ai du mal à m’en remettre quand je rentre au Palace où une présence m’intrigue au Grand Salon, tout de noir vêtue qui traverse le hall comme un oiseau de mauvaise augure, Maëlle, la sorcière, la sœur jumelle de Willem. Elle arrive à mon niveau.
- Salut Jenna. C’est encore Jenna ou bien ? Tu en es où maintenant ?
- Et toi ? Toujours en liberté ? Ça m’étonne. Mon Ambassade est faite pour toi. Tu connais Ariana ?
- Elle ne m’aime pas beaucoup. On a quelques différends. J’ai causé quelques soucis aux stagiaires de sa promo. Elle a eu droit à l’exil.
On s’installe au bar et la conversation se détend autour de liqueurs sucrées. Derrière sa méchanceté menaçante, il y a la solitude, elle a perdu sa moitié, il était une grande partie d’elle-même, Willem.
- Je comprends. Moi aussi j’ai parfois une Megan qui hante mon sommeil.
Annotations