091 - dévouée et fidèle

2 minutes de lecture

Maëlle gère ses Cavalières de l’Apocalypse à l’Ambassade Universelle avec Ariana. Je ne suis donc plus en charge de ce dossier mais Maëlle traîne toujours au Palace, je l’invite à bruncher sur la terrasse orientale, par politesse et pour échanger sur tout sauf le boulot. Où en est-elle ?

  • Je suis en deuil de mon gémeau, je n’arrive pas à me définir sans lui. En tant qu’horrible sorcière, je n’ai pas d’amie proche non plus, à part les autres sorcières genre Sabine, la fille de Brigitte, mais elle aussi me met à distance, elle préfère rester seule dans sa retraite à l’Ouest, près de Westech. Je vais repartir aussi, ma mission ici est terminée.

Voilà. On est à un tournant. Je peux répondre « dommage » et être débarrassée d’elle ou bien envisager autre chose. Je sais pourquoi les cavalières se sont dévoilées, c’est pour la recruter elle. Maëlle est une proie facile, isolée, dépressive. Sa venue à moi est un appel au secours, j’y ai répondu avec mon lait et je n’ai pas envie d’en rester là.

  • Non, reste, avec moi. J’ai besoin de toi, à mes côtés.
  • Non Jenna, je suis bien trop dangereuse et toxique pour ton ère.
  • C’est vrai mais en cas de problème, Énola peut nous le résoudre.

Maëlle est surprise. Elle se rapproche tout près pour me sonder avec ses seuls instincts primaires. Je peux l’aider et elle le sait. En douceur. Sans conflit. Sans compétition. Juste en amie. Ou plus, si affinités. Elle attend. C’est à moi de lui montrer mes limites. De faire le premier pas. De définir la nature de notre relation. Associées ? Partenaires ? Collaboratrices ? Quel genre de relation je veux pour elle et moi ? Pourquoi ne pas continuer mon parcours avec elle à mes côtés ? Pour plein de raisons, plein de bonnes raisons raisonnables. Le suis-je vraiment ? Non, sinon je n’en serais pas là. Avec elle devant moi. Maëlle, si belle, si seule, si désemparée. En dehors de son clan, je suis la seule à pouvoir lui correspondre, à correspondre avec elle, vraiment, en toute franchise. Une alliée. Intime ? À voir. À écouter. À sentir. Je m’approche pour capter son odeur, ses phéromones peut-être, ses ondes, sa fréquence. Je pose ma main sur la sienne. Elle m’échappe et je tombe sur sa cuisse. Je remonte sous sa jupe, j’approche ma bouche de la sienne pour respirer son air et poser mes lèvres sur les siennes, doucement, comme une caresse. C’est pas une bonne idée. Mais je ne veux pas la laisser. Je ne peux pas la rejeter et l’oublier. Je me dresse et je m’adresse à elle, je réitère ma doléance, en gestes plutôt qu’en mots, en faits plutôt qu’en idées. Le fait qu’elle me fait de l’effet. Maëlle me comble un vide par sa présence à mes côtés, sincère, dévouée et fidèle.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0