092 - quatrième dimension

2 minutes de lecture

Elle me parle librement, je vois qui elle est vraiment. On ne se met pas la pression. On prend soin l’une de l’autre. Et la nuit, on dort, l’une contre l’autre, sa chaleur et sa peau lisse glisse sur la mienne, sans arrière pensée de luxure, en communion, en partage, en compagnonnage. Je la surprend à sourire, à se laisser rire même. C’est agréable d’avoir une copine. Peut-être un peu plus. Je m’apprête à partir raconter ça à Greta mais à voir son regard triste j’y renonce. J’ai une meilleure idée. Je l’amène avec moi, voir Brigitte qui en nous voyant arriver ensemble à la Gare a comme un mouvement instinctif de recul, comme soufflée par une explosion de surprise et d’inquiétude avant de se rassurer de nous voir ensemble proches et complices dans les indices de chacun de nos gestes. Pas besoin d’expliquer, tout se résout dans son esprit, de primitive à intégrale, de moi à Maëlle, Brigitte découvre un nouveau théorème pour la fin infinie de notre ère, un ensemble vide mais positif.

  • Jenna et Maëlle, l’algèbre et la géométrie, ensemble. Intéressantes.
  • Bienvenue dans notre ère de Paix et d’amour sous toutes ses formes.
  • Je ne suis pas une équation, Brigitte. Je suis une femme, libre.

L’ambiance n’est pas à la luxure habituelle. Et nos esprits s’engourdissent dans cette philosophie mathématique. Brigitte passe à l’action, elle nous prend par la main et nous amène sur le quai. On descends sur les rails pour une cérémonie symbolique. Chacune en équilibre sur un rail, je tiens la main de Maëlle pour rester en équilibre et on avance au même rythme vers la sortie du tunnel. Je tourne la tête pour surveiller Brigitte qui nous regarde partir, satisfaite. Une fois dehors, à la lumière du jour, les rails se croisent et je rejoins Maëlle pour un baiser tendre d’amitié sincère avant une étreinte où notre relation bascule dans une autre couleur, rose, sucrée, d’amour absolu, une sensation nouvelle pour elle mais que je reconnais moi pour l’avoir déjà ressentie il y a longtemps, avec … comment elle s’appelle déjà ? Misha. Je me demande si elles se sont déjà rencontrées. Ou alors c’est un message, un signe. Un simple flash back. Un ricochet de sentiment. Un souvenir émotionnel de mes séjours aux Suburbs. Maëlle est mon refuge ou plutôt je suis le sien, hors du temps et de l’espace.

  • Jenna, restons en là. Je ne veux pas aller voir Greta. Encore moins Énola. Mais je ne veux pas non plus rompre ton cycle social et intime.
  • C’est déjà fait Maëlle. Brigitte vient de me libérer en me mettant sur ta voie, je suis sortie de ma chute en orbite entre elles trois pour me poser sur toi, en toi, avec toi. Tu es ma quatrième dimension.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0