104 - oubliée quelqu'une
On s’est trouvées, on s’est sauvées et nous voilà libres et heureuses. Invitées à la Gare, on a un grand restaurant juste pour nous quatre avec Brigitte et Izzy. « Le train bleu » et son ambiance joyeuse entre amies. Izzy m’intrigue, elle est mystique avec son jeu de tarot qui prédit l’avenir.
- Non il s’agit juste du présent. Mieux : de la vérité. Quand je regarde les cartes que tu as tirées, elles s’adaptent une à une à celles de Maëlle.
- Trop facile, on est la même personne vue de ton monde occulte.
- Non, vous venez pas de la même âme mais elles finissent par fusionner, pas comme vos corps, juste comme vos culs, comme des régulières. Au bout du chemin il ne s’agit pas d’accomplir un destin, il s’agit de finir avec la bonne personne. On s’est toutes dites un jour : « Non, je mérite mieux ». Hein, Bri ? Mais les cartes ne se trompent jamais.
C’est vrai que tous les couples connus paraissent improbables. Tant pis. Au moins elle est jolie, Maëlle. Et très agréable en intimité. Je survivrai. Pas le choix, dans l’éternité. Non, je suis une indépendante et elle est une sorcière, je mérite mieux. Saloperie de cartes. Maëlle me scrute :
- C’est vrai que t’es pas terrible, Jenna.
- Et toi t’as de la chance, je n’ai aucune ambition, même en amour.
On regarde Izzy, elle devient livide et on éclate de rire. On doit lui faire plein de bisous pour la rassurer. C’est l’arroseuse arrosée. Elle y a cru. On à l’air si naïves avec Maëlle ? Brigitte me tire de là, elle a l’air contrariée.
- Je croyais que tu étais devenue bête. Il y a de la marge apparemment.
- J’ai juste des absences et des oublis et Maëlle veille sur moi.
Pas en ce moment, avec Izzy elles se prennent au jeu d’un mélange torride de leurs corps. C’est l’attrait de la nouveauté. On les laisse dans leur intimité à deux et on remonte à la surface prendre l’air sur le parvis de la gare où des sculptures étranges trônent. C’est la Izzy touch.
- On n’a plus rien à prouver Jenna, on a fait notre part dans la civilisation. Place aux suivantes. Elles se débrouilleront. Il ne nous reste plus qu’à être là, quelque part dans leur paysage, au cas où elles aient besoin de notre aide.
- Comme toi avec moi. Et Greta. Et Énola. Je sais. En faire le moins possible. Ne pas intervenir. Se mettre en retrait au Village ou aux Suburbs. Se cacher dans une gare ou dans un port. Ou alors au centre de l’action, à Sylvania, comme Énola. J’ai oubliée quelqu’une ?
Annotations